Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

27 février 2014

Oscars 2014 : un concert pour les musiques nommées
Royce Hall, enceinte de l'Université de Californie (Los Angeles)

- Publié le 13-07-2013
oscar,@, - Oscars 2014 : un concert pour les musiques nommées


Les Oscars organisent pour la première fois un concert à Los Angeles au cours duquel sont interprétées les musiques originales et chansons nommées pour les précieuses statuettes. Ce spectacle est présenté dans la semaine précédant la cérémonie.

Les gouverneurs de la branche "musique" de l'Académie des arts et sciences du cinéma (Charles Fox, Arthur Hamilton et David Newman), ont indiqué dans un communiqué repris par l'AFP : 

"Comme vous le savez, les plus belles partitions de films ont été interprétées et enregistrées par des orchestres, et admirées par le public du monde entier depuis de nombreuses années. Lors de la dernière cérémonie, en février, toutes les chansons nommées ont été interprétées sur scène pour la première fois depuis de nombreuses années. Les musiques de film, en revanche, n'ont jamais été jouées pendant la cérémonie d'une façon satisfaisante en raison du format de l'émission. L'orchestre symphonique interprétera une suite d'extraits de chaque bande originale, d'une durée de dix minutes environ. Et dans la mesure du possible, la musique sera dirigée par son compositeur. L'objectif est de faire de ce concert, programmé pendant la semaine précédant la cérémonie, un événement annuel."

En espérant qu'une retransmission TV ou en streaming sur le web, voire une édition discographique, permettront au public d'apprécier ce spectacle !

Voici les nommés qui seront ainsi jouées : 

John Williams (La voleuse de livres)

Steven Price (Gravity)

William Butler et Owen Pallett (Her)

Alexandre Desplat (Philomena)

Thomas Newman (Dans l’ombre de Mary)

- Publié le 13-07-2013

Vos avis