Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

Actus

 

A écouter dans les films sortis le 6 novembre 2013
En salles

- Publié le 06-11-2013
en-solitaire,grace,il-etait-temps,inside-llewyn-davis,mes-seances-lutte,quai-dorsay,strategie-ender,violette,wakolda, - A écouter dans les films sortis le 6 novembre 2013


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter en salle dans les films à l'affiche. Cette semaine, T-Bone Burnett et la folk des Coen, Philippe Sarde retrouve Bertrand Tavernier, Victor Reyes et Patrice Renson sur un premier film français, Steve Jablonsky pour Gavin Hood, Hugues Tabar-Nouval retrouve Martin Provost, Andrés Goldstein et Daniel Tarrab retrouvent la réalisatrice Lucia Puenzo.

Inside Llewyn Davis

T-Bone Burnett, qui a produit la musique du film, retrouve les frères Coen pour ce film basé sur la mémoire du chanteur de folk Dave Van Ronk, après ses chansons écrites pour "O Brother, Where Are Thou?" et des participations sur "The Ladykillers" et "The Big Lebowski". On peut aussi bien entendre de la musique classique (Chopin, Mozart...), que des morceaux folk comme "The Death of Queen Jane", "Hang Me, Oh Hang Me" , ou encore "Cocaine", interprétées par les acteurs. Carter Burwell, compositeur habituel des cinéastes, ne participe pas à ce projet. Hormis son travail de producteur, T-Bone Burnett a écrit la seule chanson spécialement conçue pour ce film : "Please, Please Mr. Kennedy".

 Voir le tracklist du film et les propos des réaliateurs

 Voir notre interview de T-Bone Burnett

Quai d'Orsay

Le compositeur Philippe Sarde retrouve le réalisateur Bertrand Tavernier après LA PRINCESSE DE MONTPENSIER et signe une de ses meilleures partitions des années 2000 (avec cordes et cuivre). Bertrand Burgalat a écrit pour le film trois chansons mais celles-ci ne sont pas maintenues dans le montage final du film.

La Stratégie Ender

Steve Jablonsky travaille pour la première fois avec le réalisateur Gavin Hood (X-MEN ORIGINS : WOLVERINE). James Horner était initialement pressenti.

En solitaire

Patrice Renson signe la musique du premier film de Christophe Offenstein, Victor Reyes (Buried) signe les deux chansons de générique ("end credits", "Like a Wave") interprétées par Joanna Rubio. Le compositeur espagnol Alberto Iglesias était un temps pressenti pour ce projet.

Violette

Hugues Tabar-Nouval retrouve Martin Provost après "Où va la nuit" (2011).

 Lire les propos du réalisateur

Le Médecin de famille

Andrés Goldstein et Daniel Tarrab retrouvent la réalisatrice Lucia Puenzo après XXY (2007) et EL NINO PEZ (2009).

La Grâce

Le groupe Homesweethome retrouve le cinéaste allemand Matthias Glasner après MERCY (2012).

Il était temps

Le réalisateur néo-zélandais Richard Curtis (qui avait travaillé avec Craig Armstrong sur "Love Actually" en 2003) convoque l'anglais Nick Laird-Clowes, leader du groupe Dream Academy, auprès d'autres artistes pour concevoir la BO de son troisième film.

Mes séances de lutte

Dans ce film très physique (Sarah Forestier et James Thierée jouent leur vie à la lutte), on peut entendre en ouverture et à la fin du film "Golliwogg's Cake-Walk" de Claude Debussy, interprété au piano par Arturo Benedetti Michelangeli.

Et aussi :

Les Jours heureux
Documentaire de Gilles Perret
Musique : Laurie Derouf

The Major
Film et musique de Yury Bykov

Arrambam
Thriller indien de Vishnuvardhan
Musique : Yuvan Shankar Raja

All in All Azhaguraja
Comédie indienne de M. Rajesh
Musique : Thaman S.

Sâdhu
Documentaire suisse de Gaël Métroz
Musique : Julien Pouget

 


En savoir plus :
Jeff Grace En solitaire Il était temps Inside Llewyn Davis Quai d'Orsay La Stratégie Ender Le Médecin de famille La Grâce Mes séances de lutte Violette


- Publié le 06-11-2013

Vos avis