Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

A écouter dans les films sortis le 22 janvier 2014
En salles

- Publié le 22-01-2014
afrikaioli,au-bord-du-monde ,belle-comme-femme-dun-autre,enfants-rouges,grudge-match,jeu-de-verite,lulu-femme-nue,pret-a-tout,twelve-years-slave,une-autre-vie,vent-se-leve, - A écouter dans les films sortis le 22 janvier 2014


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter en salle dans les films à l'affiche. Cette semaine, les retrouvailles de Joe Hisaishi et Hayao Miyazaki, de Christophe La Pinta et  Nicolas Cuche, de Michel Korb avec Christian Philibert, de Martin Wheeler pour Solveig Anspach, ainsi que le luxembourgeois Gast Waltzing, et aussi Alexandre Azaria, Trevor Rabin, Grégoire Hetzel, et Hans Zimmer pour Steve McQueen.

Le Vent se lève

Les japonais Joe Hisaishi et Hayao Miyazaki se retrouvent une dixième fois pour un nouveau film d'animation Ghibli. Yumi Arai signe la chanson “Hikoki Gumo” (issue de son tout premier album) présente en générique de fin.

 Lire notre critique de cette BO 

12 Years a Slave

Le compositeur Hans Zimmer travaille pour la première fois avec Steve McQueen (pour SHAME, le cinéaste avait fait appel à Harry Escott).

 Lire notre critique de cette BO

Afrik'aïoli

Le compositeur Michel Korb retrouve Christian Philibert une troisième fois pour cette nouvelle comédie après "Travail d'arabe" (2003) et "Les 4 saisons d'Espigoule" (1999). Michel Korb apporte une dimension burlesque, lyrique et poétique aux films de Christian Philibert, à travers les accents de musiques ethnique et méditerranéenne, "Afrik'aïoli" se déroulant en Afrique.

Prêt à tout

Christophe La Pinta retrouve Nicolas Cuche après les séries télévisées DAVID NOLANDE, INQUISITIO et le long-métrage LA CHANCE DE MA VIE.

 Lire les propos du réalisateur sur la musique

Une autre vie

Grégoire Hetzel (compositeur pour Arnaud Desplechin) travaille pour la première fois avec Emmanuel Mouret et livre pour le premier drame sentimental du cinéaste (habitué aux comédies) des cordes tendues comme pour un thriller (un suspens plane autour de la jalousie de Ledoyen), et une mélodie à la guitare pour la soif d'évasion de Trinca (le désir de changer de vie).

Belle comme la femme d'un autre

Le compositeur luxembourgeois Gast Waltzing signe la musique du second film de la réalisatrice française Catherine Castel (qui avait travaillé avec Jacques Davidovici sur son précédent film "48 heures par jour" en 2008).

Le Jeu de la vérité

Alexandre Azaria retrouve François Desagnat après "15 ans et demi ..." (2008) et "La Beuze" (2002). 

Lulu femme nue

Le compositeur Martin Wheeler retrouve sa fidèle réalisatrice, Solveig Anspach, pour la cinquième fois. Ils travaillent ensemble depuis 1988 avec le documentaire télévisé BARBARA TU N'ES PAS COUPABLE.

Les Enfants rouges

Santiago Amigorena convoque divers artistes pour son troisième film, aussi bien du jazz ( Charles Mingus ), du fado (Caetano Veloso), de la chanson (Barbara) que du classique.

 Voir le tracklist du film

Au bord du monde

Claus Drexel illustre son documentaire sur des sans-abris parisiens par des musiques savantes : "Parsifal" (Richard Wagner) et "Turandot" “Nessum Dorma !” (Giacomo Puccini).

Match retour

Trevor Rabin retrouve Peter Segal après MAX LA MENACE en 2008.

Et aussi : 

Cristo Rey
Romance haïtienne de Leticia Tonos
Musique : Mayreni Morel

L'Homme aux serpents
Documentaire de Eric Flandin
Musique : Arland Wrigley et Jean-François Zygel

L'Absence
Drame français de Mama Keita
Musique : Mathieu Normant

 

- Publié le 22-01-2014

Vos avis