Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

A écouter dans les films sortis le 12 février 2014
En salles

- Publié le 12-02-2014
3-freres-retour,abus-de-faiblesse,belle-bete-gans,brasserie-romantique,for-those-peril,grandes-ondes,hipotesis,ida,m-peabody-sherman,macadam-baby,quepa-sur-la-vilni,tante-hilda, - A écouter dans les films sortis le 12 février 2014


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter en salle dans les films à l'affiche. Cette semaine, Pierre Adenot pour Christophe Gans, Didier Lockwood chez Catherine Breillat, Serge Besset retrouve Jacques-Rémy Girerd, Danny Elfman sur sa première animation DreamWorks, l'espagnol Sergio Moure et Mathieu Lamboley.

La Belle et la Bête

Pierre Adenot travaille pour la première fois avec Christophe Gans (qui avait fait appel à Joseph Lo Duca sur LE PACTE DES LOUPS, et à Jeff Danna sur SILENT HILL). En générique de fin : "Sauras tu m'aimer" de Yoann Freget.

Tante Hilda!

Le compositeur Serge Besset retrouve Jacques-Rémy Girerd sur un nouveau film d'animation après "La prophétie des grenouilles" (2003) et "Mia et le Migou" (2008).

 Lire les propos du réalisateur

Les 3 Frères, le retour

Le compositeur Olivier Bernard retrouve les Inconnus après le premier opus des "Trois frères" (1995) et "Madame Irma" (2006), avec la participation (comme sur le premier épisode) de Didier Bourdon.

Abus de faiblesse

Le violoniste de jazz français Didier Lockwood signe une musique pour la cinéaste Catherine Breillat et retrouve ainsi le cinéma après deux films d'animation de Philippe Leclerc "Les enfants de la pluie" (2003) et "La reine soleil" (2007) et dernièrement "Victor Young Perez" (2013).

M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps

Danny Elfman signe sa première BO pour une animation DreamWorks. Le réalisateur Rob Minkoff avait collaboré avec Hans Zimmer pour "Le Roi Lion" et Alan Silvestri pour "Stuart Little" (1999).

Brasserie Romantique

L'accordéoniste et compositeur belge Tuur Florizoone travaille pour la première fois pour son compatriote flamand Joël Vanhoebrouck.

For Those in Peril

Le compositeur Erik Enocksson écrit une musique pour le premier long-métrage du réalisateur britannique Paul Wright.

Les Grandes ondes

Le réalisateur suisse Lionel Baier convoque la musique du compositeur américain Georges Gershwin.

Hipotesis

Le compositeur espagnol Sergio Moure signe la musique du premier film du réalisateur argentin Hernán Golfrid.

Ida

Le compositeur et sound-designer danois Kristian Selin Eidnes Andersen (collaborateur de ses compatriotes Lars Von Trier, Vinterberg et Refn) signe la bande son du drame réalisé par le réalisateur polonais Pawel Pawlikowski.

Macadam baby

Le compositeur Mathieu Lamboley travaille pour la première fois avec le réalisateur Patrick Bossard.

Le Quepa sur la vilni !

Pour son second court-métrage après le musical JE SENS LE BEAT QUI MONTE EN MOI, Yann Le Quellec fait de nouveau danser ses personnages (sur "Aval" par La Mal Coiffée) pour clore le film avec "Les Paradis perdus" de Christophe (lequel joue dans le film). 

 Voir le tracklist du film

 Lire notre interview du réalisateur

Et aussi :

Le Secret de la pierre de lune
Film d'animation estonien de Heiki Ernits et Janno Põldma
Musique : Sven Grünberg

Il était une fois Veronica
Drame brésilien de Marcelo Gomes
Musique : Tomaz Alves Souza

 

 

- Publié le 12-02-2014

Vos avis