Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

A écouter dans les films sortis le 19 février 2014
En salles

- Publié le 19-02-2014
bethleem,crocodile-du-botswanga,elephants,experience-blocher,gloria,lego,only-lovers-left-alive,pompeii,tarzan-2014,tout-va-bien-1er-commandement-du-clown, - A écouter dans les films sortis le 19 février 2014


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter en salle dans les films à l'affiche. Cette semaine, Mark Mothersbaugh retrouve Phil Lord et Chris Miller, David Newman sur une animation, Guillaume Roussel sur une comédie, Jim Jarmusch avec Squrl et Jozef Van Wissem, Clinton Shorter.

Only Lovers Left Alive

Pour son nouveau film, Jim Jarmusch convoque des artistes avec lesquels il a collaboré en tant que musicien. En effet, le cinéaste a fait deux albums au sein du groupe Sqürl (auprès de Carter Logan et Shane Stoneback), et a participé à la conception de deux albums du luthiste hollandais Jozef Van Wissem ("Concerning the Entrance into Eternity" en 2012, "The Mystery of Heaven" en 2013). 

 Voir le tracklist des musiques du film

La Grande aventure Lego

Mark Mothersbaugh retrouve les cinéastes Phil Lord et Chris Miller une troisième fois après TEMPETE DE BOULETTES GEANTES (2009) et 21 JUMP STREET (2012).

Tarzan

Reinhard Klooss et David Newman se retrouvent après le film d'animation ANIMAUX & CIE (2010). "Un modèle proche de la musique des films d'action mais avec des thèmes très définis et des motifs récurrents qui permettent de mieux fixer la narration."

 Lire les propos du compositeur

Pompeii

Première collaboration de Clinton Shorter pour Paul W.S. Anderson. " J'ai cherché à m'approcher de quelque chose qui se situerait quelque part entre une BO orchestrale traditionnelle et une musique plus moderne."

 Lire les propos du compositeur

Le Crocodile du Botswanga

Guillaume Roussel signe la musique de la nouvelle comédie de Lionel Steketee et Fabrice Eboué, qui avaient fait appel à Alexandre Azaria sur leur premier film "Case Départ" (2011).

Bethléem

Ishai Adar signe la musique du premier film de Yuval Adler.

Les Eléphants

Le pianiste de jazz français Alexandre Saada signe la musique du premier long métrage de son frère Emmanuel Saada.

L'expérience Blocher

Christian García retrouve le réalisateur suisse Jean-Stéphane Bron pour son documentaire après "Mais im Bundeshuus: le génie helvétique" (2003) et "Mon frère se marie" (2006).

Tout va bien, le 1er commandement du clown

Axel Krygier signe la musique de la première réalisation du chef opérateur Pablo Rosenblatt et de la monteuse Emilie Desjardins.

Gloria

Le réalisateur chilien Sebastián Lelio convoque divers titres dans son nouveau film.

 Voir le tracklist du film

- Publié le 19-02-2014

Vos avis