Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

A écouter dans les films sortis le 19 mars 2014
En salles

- Publié le 19-03-2014
canyons,dark-touch,grand-cahier,her-jonze,legende-dhercule,piece-manquante,qui-a-peur-de-vagina-wolf,situation-amoureuse-cest-complique,three-days-to-kill,wrong-cops, - A écouter dans les films sortis le 19 mars 2014


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter en salle dans les films à l'affiche. Cette semaine, les canadiens Arcade Fire pour Spike Jonze, Brendan Canning (Broken Social Scene) chez Paul Schrader, Christophe Chassol dans l'horreur de Marina de Van, l'icelandais Jóhann Jóhannsson, Quentin Dupieux et Guillaume Roussel.

Her

Le groupe de rock canadien Arcade Fire (William Butler et Owen Pallett) retrouve le cinéma, après THE BOX de Richard Kelly, pour le réalisateur Spike Jonze (qui avait réalisé en 2011 le clip du groupe "Scenes from The Suburbs"). Il signe une partition dominée par un piano épuré... rejoint par la guitare et la batterie seulement en toute fin du dernier morceau "Dimensions". 

3 Days to Kill

Le compositeur français Guillaume Roussel (basé à Hollywood) travaille pour la première fois avec McG (qui avait auparavant collaboré avec Danny Elfman - "Terminator Salvation", Christophe Beck - "We Are Marshall", "This Means War" et Edward Shearmur - "Charlie's Angels") et retrouve une production Europa Corp après 20 ANS D'ECART.

Wrong Cops

Après Gaspard Augé pour RUBBER, et Tahiti Boy sur WRONG, le réalisateur Quentin Dupieux compile pour cette BO les tubes de ses albums signés sous le pseudo Mr Oizo en compagnie de Marilyn Manson qui interprète "Solid".

 Lire les propos du réalisateur sur sa musique

Situation amoureuse : C'est compliqué

Le groupe de pop-electro parisien We are Knights (Jean-Marc Battalier, Guilhem Hatt, Gaëlle Malandrone et Caroline Geryl) signe sa première BO pour cette comédie, premier film de Manu Payet et Rodolphe Lauga. On y trouve leur titre "Wolf" :

Dark Touch

Le compositeur français Christophe Chassol signe la musique de ce film d'horreur, premier film anglophone de Marina de Van, avec une partition de piano et cordes, ainsi que des effets de sound-design, vrombissements et textures. On y entend également le titre "Wisperfallow" extrait d'un de ses albums.

La Pièce manquante

Le compositeur Thomas Roussel écrit une musique pour le premier long-métrage du réalisateur Nicolas Birkenstock.

The Canyons

Le compositeur Brendan Canning, membre du groupe canadien Broken Social Scene, travaille pour la première fois avec le réalisateur américain Paul Schrader.

Le Grand cahier

Le compositeur icelandais Jóhann Jóhannsson retrouve une seconde fois le réalisateur hongrois János Szász après "Opium: Diary of a Madwoman" (2007).

La Légende d'Hercule

Le compositeur finlandais Tuomas Kantelinen retrouve le réalisateur Renny Harlin après "Mindhunters" (2004).

Qui a peur de Vagina Wolf

Le violoniste Kailin Yong signe la musique du premier long métrage de fiction de la réalisatrice Anna Margarita Albelo.

Et aussi

Valse pour Monica / Monica Z / Waltz for Monica
de Per Fly
Musique : Peter Nordahl

Dors mon lapin
Comédie de Jean-Pierre Mocky
Musique : Vladimir Cosma

Les Vivants / Die Lebenden
Drame autrichien de Barbara Albert
Musique : Lorenz Dangel

Le Vertige des possibles
De Vivianne Perelmuter
Musique : Reno Isaac, Jean-Paul Dessy

 

 

- Publié le 19-03-2014

Vos avis