Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

Dimanche 16 novembre 2014 à 11h

Musiques en courts au cinéma Trianon
Cinéma Trianon, Sceaux

- Publié le 11-11-2014
sacem,mutal, - Musiques en courts au cinéma Trianon


Musiques en courts est un concours de musique organisé par la ville de Sceaux et soutenu par la Sacem. Il est destiné à récompenser les meilleures compositions originales créées pour illustrer un court-métrage déjà existant. Suite à un appel à candidatures lancé en avril dernier, 14 candidats se produise en direct face à l'écran du cinéma pour un évènement ouvert au public.

À tout moment de la journée, il est possible de venir s'installer dans l'un des fauteuils rouges du Trianon afin d'écouter librement une ou plusieurs prestations. Une ambiance insolite à mi-chemin entre le cinéma et le concert.

Un jury de professionnels du cinéma et de la musique départage les candidats. Il est présidé cette année par la compositrice Selma Mutal, distinguée notamment pour sa création musicale du film "Contracorriente" (Undertow) de Javier Fuentes León.

Le palmarès est annoncé à 19h15 et le lauréat du prix professionnel interpréte de nouveau sa composition à 19h45. Parallèlement, un jury du public constitué par l'association des Amis du Trianon et un jury Jeunes public, représenté par des membres de l'association Compos Lyscéennes, désignent leur lauréat.

Musiques en courts, le 16 novembre 2014 de 11h à 12h30 et de 14h à 18h30,
au cinéma Trianon, 3 bis rue Marguerite-Renaudin.
Renseignements au 01 41 13 32 52.

 

- Publié le 11-11-2014

Vos avis