Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

A écouter dans les films sortis le 3 décembre 2014
En salles

- Publié le 03-12-2014
entre-deux-mondes-aladag,french,god-help-the-girl,heritiers,mr-turner,paddington,repas-de-famille,retour-a-ithaque,white-god, - A écouter dans les films sortis le 3 décembre 2014


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter en salle dans les films à l'affiche. Cette semaine, Gary Yershon retrouve Mike Leigh, Laurent Petitgand, Ludovico Einaudi, Guillaume Roussel, Kaczmarek, Nick Urata...


Mr. Turner

Le compositeur anglais Gary Yershon retrouve son fidèle compatriote Mike Leigh après ANOTHER YEAR, BE HAPPY et TOPSY-TURVY. Le cinéaste dresse de longs tableaux vivants du peintre dans le privé, présenté par son caractère irrassible, mais aussi attendrissant lorsqu'il s'émeut soudainement. Nous sommes à la fois en antipathie et en empathie avec ce personnage. La partition a la qualité de ses apparitions discrètes mais néanmoins poignantes. Elle ne souligne jamais l'émotion, elle vient toujours en pointillé, davantage comme un point de suspension que comme une d'exclamation.

 [BO Disponible]


Les Héritiers

Le compositeur italien Ludovico Einaudi ("Intouchables") travaille sur ce drame pour la première fois avec la réalisatrice Marie-Castille Mention-Schaar (qui avait fait appel à Erwann Kermorvant sur ses deux premiers films, la romance "Ma première fois" et la comédie "Bowling" en 2012).

 


White God

Le compositeur Asher Goldschmidt signe la musique de son premier long métrage pour le réalisateur hongrois Kornel Mundruczo. Sa partition orchestrale accentue la tension dramatique et horrifique de cette traque de chiens, tandis qu'à l'image la trompette de la petite fille se veut apaisante.

 Lire les propos du réalisateur


Entre deux mondes

Jan A.P. Kaczmarek signe la musique de ce drame allemand de la réalisatrice autrichienne Feo Aladag (qui avait fait appel à Max Richter et Stephane Moucha sur son premier film "L'Etrangère", 2010).

 

 


La French

Le compositeur Guillaume Roussel signe la musique du deuxième film de Cédric Jimenez (qui avait fait appel à Julien Jabre et Michael Tordjman sur son premier thriller "Aux yeux de tous"). 

 [BO Disponible]

 


God Help the Girl

Stuart Murdoch, leader du groupe de rock Belle & Sebastian, signe la musique de sa première réalisation ainsi que les chansons interprétées par le casting du film.

 [BO Disponible]


Paddington

Nick Urata travaille pour la première fois avec le réalisateur anglais Paul King pour cette comédie familiale.

 [BO Disponible]

 


Repas de famille

Première collaboration entre le compositeur et multi-instrumentiste Laurent Petitgand et le réalisateur Pierre-Henry Salfati.

 


Retour à Ithaque

Laurent Cantet convoque des musiques cubaines pour son film situé à la Havane.

 


Et aussi : 

Praia do Futuro
Drame brésilien de Karim Ainouz
Musique : Volker Bertelmann

 

- Publié le 03-12-2014

Vos avis