Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

A écouter dans les films sortis le 17 décembre 2014
En salles

- Publié le 17-12-2014
benoit-brisefer-taxis-rouges,coming-home,dumb-and-dumber-de,eau-argentee,gaby-baby-doll,la-famille-belier,pays-de-charlie,penguins-of-madagascar,run-2014,seventh-son, - A écouter dans les films sortis le 17 décembre 2014


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter en salle dans les films à l'affiche. Cette semaine, Evgueni et Sacha Galpérine retrouvent Eric Lartigau, Lorne Balfe retrouve une animation DreamWorks, Maxime Desprez et Michael Tordjman chez Manuel Pradal, Chen Qijang retrouve Zhang Yimou...

 

La Famille Bélier

Le tandem Evgueni et Sacha Galpérine collabore de nouveau avec le réalisateur français Eric Lartigau après "L'homme qui voulait vivre sa vie".

 [BO Disponible]

 Lire les propos du réalisateur

 


Benoît Brisefer, les taxis rouges

Maxime Desprez et Michael Tordjman signent la musique de cette comédie de Manuel Pradal, lequel avait jusqu'ici collaboré avec l'italien Carlo Crivelli.

 

 


Gaby Baby Doll

La réalisatrice française Sophie Letourneur invite sur son film le compositeur coréen Yongjin Jeong (fidèle de Hong Sang-soo) pour la composition d'une comptine, tandis queBenjamin Biolay a écrit et interprète avec Lolita Shammah la chanson de générique.

 [BO Disponible]

 


Coming Home

Le compositeur Chen Qijang retrouve le cinéaste Zhang Yimou après SOUS L'AUBEPINE (2010) et JIN LING SHI SAN CHAI (2011).

 [BO Disponible]

 

 


Les Pingouins de Madagascar

Lorne Balfe retrouve une animation DreamWorks après "Megamind" sur lequel il collaborait avec Hans Zimmer et les deux derniers opus de "Madagascar" (musique de Hans Zimmer) sur lesquels il a écrit une musique additionnelle.

 [BO Disponible]

 Voir le tracklist des chansons


Dumb and dumber De

Le groupe australien d'electropop Empire of the Sun (Luke Steele et Nick Littlemore) signe sa première BO avec la musique de la nouvelle comédie des frères Farrelly.

 [BO Disponible]

 


Eau argentée

La chanteuse lyrique Noma Omran travaille pour la première fois le réalisateur Mohammed Oussama.

Mohammed Oussama : "Noma Omran, la compositrice et interprète a construit le film avec nous. Nous avons vraiment travaillé ensemble : j'ai bâti le rythme du film à partir de sa voix. Elle est à la fois un personnage et une collaboratrice du film. Sa voix est un fil conducteur. "

 Voir les propos du réalisateur


Le Pays de Charlie

Graham Tardif retrouve son fidèle collaborateur, Rolf De Heer avec qui il travaille depuis 1984 pour SUR LES AILES DU TIGRE. Rolf De Heer est le seul réalisateur pour qui Graham Tardif compose de la musique.

Rolf De Heer : "Mon succès en tant que réalisateur, je le dois en grande partie à Graham et à ce qu'il apporte à chacun des films."

 Lire les propos du réalisateur


Run

Le compositeur argentin Sebastián Escofet travaille pour la première fois avec le réalisateur franco-ivoirien Philippe Lacôte.

 

 


Le Septième fils

Le compositeur finlandais Tuomas Kantelinen retrouve le réalisateur russe Sergei Bodrov après MONGOL (2007) et A YAKUZA'S DAUGHTER NEVER CRIES (2010) avec son premier film produit par un studio américain. Le compositeur indien A.R. Rahman participe à la BO.

 


Et aussi : 

Au revoir l'été
Drame japonais de Koji Fukada
Musique : Joe Keita

Cino, l'enfant qui traversa la montagne
Aventure familiale italien de Carlo Alberto Pinelli
Musique : Antonio Arena & Lamberto Macchi

 

- Publié le 17-12-2014

Vos avis