Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

A écouter dans les films sortis le 7 janvier 2015
En salles

- Publié le 07-01-2015
affaire-sk1,any-day-now,chic,hard-day,queen-and-country,queen-of-the-night,rancon-de-gloire,regles-du-jeu,unbroken,valentin-valentin, - A écouter dans les films sortis le 7 janvier 2015


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter en salle dans les films à l'affiche. Cette semaine, Christophe La Pinta retrouve Frédéric Tellier, René Aubry pour Jérôme Cornuau, Michel Legrand chez Xavier Beauvois, Stephen McKeon retrouve John Boorman, Alexandre Desplat chez Angelina Jolie, Reinhardt Wagner retrouve Pascal Thomas, Mychael Danna retrouve Atom Egoyan...

L’Affaire SK1

Le compositeur Christophe La Pinta retrouve le réalisateur Frédéric Tellier pour son premier film de cinéma après la série télévisé "Les hommes de l'ombre" et fait appel à un orchestre classique afin d’accompagner la gravité et la noirceur du propos.

Frédéric Tellier  : "C'est une musique très sobre, interprétée par un philharmonique, un ensemble de cordes qui donne une sensibilité et qui, à mon avis, accompagne l'âme des personnages. Les musiciens ont le plus souvent joué à l'unisson pour qu'on ait une force d'ensemble, une émotion, une délicatesse qui accompagne l'image à des moments-clé."

 [BO disponible]

 Lire les propos du réalisateur


La Rançon de la gloire

Michel Legrand signe la musique de la première comédie de Xavier Beauvois. 

Xavier Beauvois  : "La musique est nécessaire pour décoller du fait divers et amener le spectateur vers la féerie. C'est dans cette perspective que j'ai pensé, comme une évidence, à Michel Legrand, que j'écoute en boucle chez moi depuis des années."

 Lire notre Interview de Michel Legrand sur cette BO  
 Lire les propos du réalisateur
 [BO disponible]


Valentin Valentin

Reinhardt Wagner retrouve Pascal Thomas pour la 9e fois avec une partition qui se mêle intimement au charme des scènes et accentue leur mélancolie. La musique tend l’atmosphère dramatique de l’histoire. On y entend aussi des chansons, écrites par trois groupes : "Louise" par Les Papooz, "Sunshine Tropical" par J.U.P.E et "Ivre mer", la chanson de Valentin qui clôt le film, écrite par Hangar, autour d’Antonin Bartherotte, avec Victoria Lafaurie.

 


Chic !

Le compositeur René Aubry travaille pour la première fois avec Jérôme Cornuau qui avait auparavant fait appel à Olivier Florio sur "Dissonances" et "Les Brigades du Tigre", et à André Dziezuk sur "La Traversée".

Jérôme Cornuau : Influencé par les musiques de Henri Mancini, je cherchais un compositeur qui maîtrise parfaitement son art et qui compose des thèmes simples, élégants, légers et précis. Je me suis souvenu des musiques de ballets et de certaines musiques de film de René Aubry."

 [BO disponible]

 Lire les propos du réalisateur


Captives

Le compositeur canadien Mychael Danna retrouve son fidèle compatriote Atom Egoyan pour la 12e fois sur grand écran pour ce thriller haletant avec une partition jouant du suspens, et des émotions du père dont la fille s'est faite kidnapper. 
Générique de fin : "Remembering" - Jennifer Castle

Atom Egoyan : "Quand l'émotion est contenue devant la caméra, la musique peut indiquer que tout n'est pas montré."

 Lire les propos du réalisateur


Invincible

Le compositeur français Alexandre Desplat signe la musique du second film de Angelina Jolie (qui avait fait appel à un autre français, Gabriel Yared, pour son premier film "In the Land of Blood and Honey"). On y entend également la chanson "Miracles" par Coldplay.

 [BO disponible]
 
Ecoutez intégralement cette BO

 


My two daddies

Joey Newman (orchestrateur de son cousin Randy), retrouve le réalisateur Travis Fine après "The Space Between" (2010). Les chansons du film sont interprétées par France Joli, Betty Padgett, The Honey Cone, Teddy Rabb, Marty Balin, Thelma Houston, Rufus Wainwright et l'acteur Alan Cumming.

 [BO disponible]


Hard Day

Le compositeur Young-jin Mok rencontre le réalisateur Kim Seong-Hun.

 


Queen and Country

Le compositeur irlandais Stephen McKeon retrouve son compatriote John Boorman après "The Tiger's Tail" (2006).

 


Et aussi : 

Le Scandale Paradjanov
Drame ukrainien de Serge Avedikian et Olena Fetisova
Musique : Michel Karsky

Teddy Bear
Drame danois de Mads Matthiesen
Musique : Sune Martin

 

 

- Publié le 07-01-2015

Vos avis