Geoff Zanelli retrouve David Koepp après "Ghost Town" (2008) et "Secret Window" (2004). On y entend les chansons originales "Johanna" par Miles Kane et "Heart's a Liar" par Rose Elinor Dougall.
Une merveilleuse histoire du temps
Le compositeur islandais Jóhann Jóhannsson collabore pour la première fois avec le réalisateur anglais James Marsh, qui avait fait appel à Dickon Hinchliffe sur ses deux derniers films "Project Nim" (2011) et "Shadow Dancer" (2012).
Mychael Danna (qui avait déja signé une musique pour Bennett Miller avec STRATEGE - 2011 et TRUMAN CAPOTE - 2005) signe le thème "Valley Forge", tandis que Rob Simonsen (collaborateur de Danna sur LE STRATEGE et L'ODYSSEE DE PI) signe le reste de la BO avec une partition dominée par le piano qui s'avère inconséquente, ni mélodique et ni atmosphérique, elle joue un rôle d'habillage sans réelle fonction émotionnelle ou narrative.
Le groupe Chkrrr signe la musique du premier film de Louis-Julien Petit.
André Dziezuk travaille pour la première fois avec Christophe Lamotte qui signe là son troisième film de cinéma.
Lire les propos du réalisateur
Nathaniel Mechaly rempile une troisième fois la saga TAKEN et retrouve le réalisateur Olivier Megaton après "Colombiana" (2011).
Ecoutez intégralement cette BO
L'auteur compositeur français Wilfried Josset (fondateur du label White Cube Records) signe sa première BO pour le premier film de Jacques-Hervé Fichet.
Le compositeur Rolfe Kent signe la musique du nouveau film d'animation du français Pascal Morelli (qui avait collaboré avec Franco Piersanti sur "Corto Maltese" en 2002).
Les compositeurs Christophe Beck et Jake Monaco collaborent pour la première fois avec le réalisateur américain Luke Greenfield
Keegan DeWitt signe la musique du drame de Alex Ross Perry.
Le guitariste brésilien Vitto Meirelles (qui a collaboré avec de nombreux artistes tels que Henri Salvador, Gilberto Gil, Agnes Jaoui, Salif Keita, Seu Jorge, Jaques Morelenbaum, Vincent Segal, Arto Lindsay...) écrit une musique pour le premier long-métrage de Eva Pervolovici.
Le compositeur, sound designer et illustrateur sonore français Reno Isaac signe la musique du premier film de la réalisatrice israélienne Shirel Amitay.
La réalisatrice danoise Pernille Fischer Christensen signe un film musical dans lequel l'acteur Mikael Persbrandt interprète lui-même les morceaux du personnage du film : l'auteur-compositeur Thomas Jacob. La musique a spécifiquement été écrite pour le film. Des musiciens scandinaves ont travaillé sur la réalisation d'un son authentique de manière à ce que la musique et les paroles portent une partie de l'histoire du film.
La Sonate des spectres
Documentaire français de Ivan Heidsieck
Musique : Franck Lambert
Interview B.O : Pierre Desprats (Les Reines du drame, de Alexis Langlois)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)
Panorama B.O : Noël dans le cinéma américain [Podcast]