Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

Alexandre Desplat doublement primé aux BAFTAS et aux GRAMMYS
Récompenses - #alexandredesplat #thegrandbudapesthotel

- Publié le 09-02-2015
desplat,grand-budapest-hotel,@, - Alexandre Desplat doublement primé aux BAFTAS et aux GRAMMYS


Le compositeur français Alexandre Desplat a été la nuit du 8 février 2015 honoré à deux reprises pour le même film, "The Grand Budapest Hotel", lors de la cérémonie du cinéma britannique (les BAFTAS) et lors de la cérémonie de l'industrie musicale américaine (les GRAMMYS).

BAFTAS

Alexandre Desplat a reçu le Bafta de la meilleure musique de film pour la musique de "The Grand Budapest Hotel" de Wes Anderson. Il était le seul Français parmi les nommés des BAFTAS. 

Le film a par ailleurs reçu 5 autres prix, dont celui du Meilleur scénario original. Les deux prix suprêmes (film et réalisateur) revenant à BOYHOOD (heureusement pour Desplat, dénué de musique originale). 

Etaient également en lice : 

BIRDMAN - Anthonio Sanchez

INTERSTELLAR - Hans Zimmer

UNE MERVEILLEUSE HISTOIRE DU TEMPS - Jóhann Jóhannsson

UNDER THE SKIN - Mica Levi 

GRAMMYS

Le français double la mise avec un prix, pour le même film, à la cérémonie de l'industrie musicale américaine. 

La BO de FROZEN a par ailleurs remporté deux prix : Meilleure compilation pour une BO / Meilleure chanson écrite pour un film ("Let It Go")

Etaient également en lice : 

Frozen (Christophe Beck) 

Gone Girl (Trent Reznor & Atticus Ross) 

Gravity (Steven Price) 

Saving Mr. Banks (Thomas Newman)

 

Alexandre Desplat avait déja obtenu ce doublé en 2011 pour "Le Discours d'un roi". Il s'agit ainsi de son deuxième trophée pour chacune de ces deux cérémonies. 

Après avoir gagné pour "The Grand Budapest Hotel" deux prix de la critique (Houston Film Critics Society Awards / Central Ohio Film Critics Association) ainsi que le prix des World Soundtrack Awards, le compositeur espère avec ce film remporter enfin son Oscar après 6 précédentes nominations vaines. A noter que pour les Oscars, il est également nommé pour THE IMITATION GAME. 

 

 

- Publié le 09-02-2015

Vos avis