Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS


Accédez à notre page dédiée au Festival de Cannes avec tous nos contenus. 

 

Compositeurs

Cannes 2015 / An Pierlé (Le Tout nouveau testament) : 'Dieu a son thème, un peu cartoonesque'
#Cannes2015

Propos recueillis par Benoit Basirico - Publié le 23-05-2015
pierle,tout-nouveau-testament, - Cannes 2015 / An Pierlé (Le Tout nouveau testament) : 'Dieu a son thème, un peu cartoonesque'

 Accédez à notre espace dédié du Festival de Cannes 2015



[Cannes 2015 - Quinzaine des réalisateurs] La chanteuse belge An Pierlé signe la musique de la comédie fantastique signée par son compatriote Jaco Van Dormael. Le réalisateur lui a demandé au départ des morceaux très simples - essentiellement du piano, pour créer un contraste avec les musiques baroques et les musiques d'opéra qu’on entend par ailleurs. 

Propos de An Pierlé :

J'avais fait une chanson de générique pour ELDORADO de Bouli Lanners, et c'est comme cela que j'ai connu Jaco (Van Dormael), sur un festival où il était aussi invité.

Au départ, il était question de ne faire que du piano, mais très vite on s'est rendu compte que ce n'était pas suffisant pour créer une tension sur certaines scènes. Je me suis donc mis à écrire pour des cordes, des tubas... je suis contente d'avoir fait cela.

Je suis intervenu dés le scénario. La première fois que je l'ai lu, j'ai commencé à noter des idées. Il y a une musique "seventies disco-porno", il y a la chanson pop du générique, il y a des pièces classiques, c'était un vrai jardin de jeu.

Dieu a son thème, un peu cartoonesque. Il est amusant de voir la scène changée avec ce thème. On peut diriger les sentiments, c'est chouette. Il était important que Dieu soit drôle. Une autre musique à la place aurait changer le sens.

Jaco aimait les mélodies, il n'y en a jamais assez pour lui. Et j'ai un grand sens des mélodies. Il faut aussi s'adapter au sentiment de la scène. J'ai beaucoup appris. C'est différent de mes albums. C'est la première fois que je le fais, et en plus je n'ai pas fait le conservatoire. J'espère pouvoir le faire encore.

 

Propos recueillis par Benoit Basirico - Publié le 23-05-2015

 Accédez à notre espace dédié du Festival de Cannes 2015

Vos avis