J'avais fait une chanson de générique pour ELDORADO de Bouli Lanners, et c'est comme cela que j'ai connu Jaco (Van Dormael), sur un festival où il était aussi invité.
Au départ, il était question de ne faire que du piano, mais très vite on s'est rendu compte que ce n'était pas suffisant pour créer une tension sur certaines scènes. Je me suis donc mis à écrire pour des cordes, des tubas... je suis contente d'avoir fait cela.
Je suis intervenu dés le scénario. La première fois que je l'ai lu, j'ai commencé à noter des idées. Il y a une musique "seventies disco-porno", il y a la chanson pop du générique, il y a des pièces classiques, c'était un vrai jardin de jeu.
Dieu a son thème, un peu cartoonesque. Il est amusant de voir la scène changée avec ce thème. On peut diriger les sentiments, c'est chouette. Il était important que Dieu soit drôle. Une autre musique à la place aurait changer le sens.
Jaco aimait les mélodies, il n'y en a jamais assez pour lui. Et j'ai un grand sens des mélodies. Il faut aussi s'adapter au sentiment de la scène. J'ai beaucoup appris. C'est différent de mes albums. C'est la première fois que je le fais, et en plus je n'ai pas fait le conservatoire. J'espère pouvoir le faire encore.
En savoir plus :
An Pierlé
Le Tout nouveau testament
Interview B.O : Mathieu Lamboley, dans le costume de LUPIN (la série Netflix)
Interview B.O : Olivier Marguerit, GARÇON CHIFFON (de Nicolas Maury)
Best Of BO : notre sélection de l'Automne 2020 en 20 musiques de films [Podcast]