Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurRépertoiresCritiques de B.O ActusPodcasts

 

A écouter dans les films sortis le 8 juillet 2015

amy,indefinitely-polar-bear,insidious-chapitre3,magic-mike-xxl,microbe-et-gasoil,minions,que-viva-eisenstein,self-made, - A écouter dans les films sortis le 8 juillet 2015

- Publié le 08-07-2015




Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter en salle dans les films à l'affiche. Cette semaine, Jean-Claude Vannier chez Michel Gondry, Heitor Pereira en animation, Joseph Bishara retrouve une saga d'horreur, Theodore Shapiro sur un premier film, Antonio Pinto sur un docu musical...


Microbe et Gasoil

Première collaboration du compositeur Jean-Claude Vannier avec le cinéaste Michel Gondry (qui a fait appel à Jean-Michel Bernard et Etienne Charry sur ses précédents films français).

Michel Gondry : "La musique porte bien le film, avec un côté un peu suranné."

 Lire les propos du cinéaste


Les Minions

Heitor Pereira retrouve Pierre Coffin pour une nouvelle animation après la série des MOI, MOCHE ET MECHANT.

 [BO disponible]

 Ecoutez intégralement cette BO

 

 


Insidious : Chapitre 3

Joseph Bishara retrouve la saga INSIDIOUS pour la troisième fois avec cet opus signé Leigh Whannell qui réalise son premier film après avoir écrit les autres épisodes.

 [BO disponible]


Magic Mike XXL

Gregory Jacobs, assistant de Steven Soderbergh, signe la suite de MAGIC MIKE et convoque divers artistes sur lesquels Channing Tatum se déhanche.

 [BO disponible]

 

 


Daddy Cool

Theodore Shapiro signe la musique du premier film de la réalisatrice Maya Forbes.

 [BO disponible]

 


Amy

Le compositeur brésilien Antonio Pinto signe la musique originale de ce documentaire sur la chanteuse Amy Winehouse et retrouve le réalisateur anglais Asif Kapadia après son autre documentaire "Senna" (2010).

 

 


Que viva Eisenstein !

Pour son film évoquant le cinéaste russe Eisenstein, Peter Greenaway utilise des musiques de son compositeur Sergueï Prokofiev (1891-1953) qui a travaillé pour "Alexandre Nevski" (1938) et "Ivan le Terrible" (1945). Cependant, on n'entend pas ces BO, mais des extraits de sa première et sa 5e symphonie, ainsi que sa musique pour le ballet "Roméo et Juliette".

 

 


Self Made

Le compositeur israélien Amit Poznansky travaille pour la première fois avec sa compatriote, la réalisatrice Shira Geffen avec une partition mélant instruments acoustiques et sonorités electroniques. Le thème est une variation de "L'apprenti sorcier" de Paul Duka. 

 

 


Et aussi : 

Dior et moi
Documentaire français de Frédéric Tcheng
Musique : Kim Ha-Yang

Hill of Freedom
Drame coréen de Hong Sang-soo
Musique : Jeong Yong-jin

Difret
Drame éthiopien de Zeresenay Mehari
Musique : Dave Eggar et David Schommer

 


En savoir plus :

Vos avis