Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeur RépertoiresCritiques de B.O ActusPodcastsCannes 2022

 

A écouter dans les films sortis le 29 juillet 2015

vatican-tapes,chaises-musicales,papa-lumiere,petit-prince,port-au-prince-dimanche-4-janvier,renaissances,summer,umrika,vatican-tapes, - A écouter dans les films sortis le 29 juillet 2015

- Publié le 29-07-2015




Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter en salle dans les films à l'affiche. Cette semaine, Hans Zimmer retrouve Mark Osborne en animation, Jean-Benoît Dunckel (du duo Air) pour une romance, Joseph Bishara sur un thriller, Alexis HK et François-Eudes Chanfrault sur des premiers films. 


Le Petit Prince

Hans Zimmer retrouve Mark Osborne après "Kung Fu Panda" (2008). Le compositeur a requis les services de la chanteuse française Camille, invitée à écrire et interpréter des titres originaux. Elle pose aussi sa voix sur d'autres titres composées par Zimmer pour quelques onomatopées. La partition est inventive, marquant l'esprit d'aventure par un orchestre enlevé, des solistes singuliers (un cuivre, une harpe celtique, un piano...) et des choeurs.

  [BO disponible]

  Voir notre interview de la chanteuse Camille

 


Les Dossiers secrets du Vatican

Joseph Bishara signe la musique de ce thriller de Mark Neveldine, qui avait fait appel à Mike Patton pour son film d'action "Crank: High Voltage" (2009).

 [BO disponible]


Umrika

Le compositeur américain Dustin O'Halloran signe une musique pour le drame de l'indien Prashant Nair (qui avait fait appel au français Mathias Duplessy pour son premier film "Delhi in a Day" en 2011).

 

 


Renaissances

Les compositeurs brésiliens Dudu Aram et Antonio Pinto s'associent de nouveau (après "City of God", "Senna", "McFarland, USA", "Amy") pour ce thriller SF de Tarsem Singh.

 [BO disponible]

 


Les Chaises musicales

Alexis HK (auteur-compositeur-interprète de chanson française, de son vrai nom Alexis Djoshkounian) signe la musique du premier film de Marie Belhomme dans lequel l'actrice Isabelle Carré joue une musicienne.

 [BO disponible prochainement]


Papa lumière

François-Eudes Chanfrault signe la musique du premier film de Ada Loueilh. Mondkopf, musicien français de musique électronique, signe une musique additionnelle.

 


Port-au-Prince, dimanche 4 janvier

Le compositeur Pascal Contet signe la musique du premier film pour le cinéma de François Marthouret après avoir déja travaillé ensemble pour la télévision sur "Comment va la douleur?" (2010).

 

 


Summer

Jean-Benoît Dunckel (musicien du duo Air) signe la musique de cette romance réalisée par la lithuanienne Alanté Kavaïté.

 [BO disponible]

 


En savoir plus :

Vos avis