Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

Actus

 

Quelles musiques dans les films sortis le 21 octobre 2015 ?
En salles

- Publié le 21-10-2015
adama,elser,glace-et-ciel,mon-roi,pan,paranormal-activity5,patries,seul-sur-mars, - Quelles musiques dans les films sortis le 21 octobre 2015 ?


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter en salle dans les films à l'affiche. Cette semaine, Harry Gregson-Williams retrouve Ridley Scott, John Powell pour Joe Wright, Pablo Pico en animation, Cyrille Aufort chez Luc Jacquet, Stephen Warbeck retrouve la réalisatrice Maïwenn.

Seul sur Mars

Le compositeur Harry Gregson-Williams retrouve le cinéaste Ridley Scott après "Kingdom of Heaven" (2005), sans oublier ses musiques additionnelles pour "Prometheus" (2012) et "Exodus: Gods and Kings" (2014).

 Voir le tracklist du film

 [BO disponible]


Pan

John Powell succède à Dario Marianelli (de "Orgueil & préjugés" - 2005 à "Anna Karenine" - 2012) dans l'oeuvre de Joe Wright avec une partition orchestrale trépidante et enjouée proposant un thème régulier dans l'esprit de "Pirates des Caraïbes". Une reprise de Nirvana ("Smells like teen spirit") et une autre des Ramones ("Blitzkrieg Bop") sont interprétées par le cast du film sur des arrangements de Powell. 

 [BO disponible]


La Glace et le ciel

Luc Jacquet change de compositeur à chacun de ses films. Pour cette nouvelle ode à la nature, il fait appel à Cyrille Aufort qui succède à Eric Neveux ("Il était une forêt" - 2013), David Reyes ("Le Renard et l'enfant" - 2007) et Emilie Simon ("La Marche de l'empereur" - 2005).

Cyrille Aufort : "Epopée, héroïsme étaient des mots qui revenaient souvent dans la bouche de Luc pour décrire les aventures de Claude. J'ai gardé en tête ces adjectifs sur des séquences comme le forage au dôme C ou encore l'arrivée à Vostok. J'ai longtemps cherché le thème principal du film. Luc voulait exprimer une forme d'espoir, éventuellement teinté de nostalgie mais dénué de tristesse."

Luc Jacquet : "Nous ne nous sommes rien interdit et j'ai pu, grâce à Cyrille, poser l'émotion telle que je la ressentais, là où je la ressentais. Nous avons même poussé des portes, pressenti des audaces".

 Lire les propos du réalisateur et du compositeur

 [BO disponible]


Adama

Pablo Pico signe la musique de ce film d'animation, premier long-métrage de Simon Rouby qu'il retrouve après son court-métrage animé "La marche" (2010).

Pablo Pico et Simon Rouby : "Un mélange de cordes occidentales et d'instruments africains qui donne à la musique d'ADAMA sa forme finale et qui parvient, en mariant les genres, à retranscrire émotionnellement la trajectoire du héros".

 [BO disponible]

 Lire les propos du réalisateur et du compositeur


Elser, Un Héros ordinaire

David Holmes retrouve le réalisateur allemand Oliver Hirschbiegel après le biopic "Diana" (2013) et le drame "Five Minutes of Heaven" (2009).

 


Mon roi

Le compositeur anglais Stephen Warbeck retrouve la réalisatrice Maïwenn après "Polisse" (2011).

 


Paranormal Activity: The Ghost Dimension

Gregory Plotkin réalise son premier film en signant le 5e opus de la saga horrifique "Paranormal Activity" et convoque les musiques de Dead by April et Linkin Park.

 


Patries

Le compositeur français Patrick Martens retrouve Cheyenne Carron après "L'apôtre" (2014).

 


Et aussi : 

La Course du siècle petit corbeau 2
Animation allemande de Ute von Münchow-Pohl
Musique : Alex Komlew

Alphabet
Documentaire autrichien de Erwin Wagenhofer
Musique : André Stern

Lamia
Drame franco-libanais de Christophe Karabache
Musique : Wamid Al-Wahab

Censored Voices
Documentaire israélien de Mor Loushy
Musique : Markus Aust

Ertan ou la destinée / Cracks in Concrete
Drame autrichien de Umut Dag
Musique : Iva Zabkar

Terra di i Turmenti
Documentaire de De Gaulle Eid
Musique : Angélique et Jean-Claude Nachon

 

 


En savoir plus :
Adama La Glace et le ciel Pan Seul sur Mars Elser, Un Héros ordinaire Mon roi Paranormal Activity: The Ghost Dimension Patries


- Publié le 21-10-2015

Vos avis