Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

Du 4 au 11 novembre 2015

32ème édition du Festival International du Film Francophone Tübingen
Tübingen, Allemagne

- Publié le 22-10-2015
,@, - 32ème édition du Festival International du Film Francophone Tübingen


Ce festival allemand est dédié aux films francophones, il propose une sélection de 9 films en et hors compétition, un focus sur l’Afrique, un programme sur la danse… Aussi, des compositeurs viennent y présenter leurs musiques pour un court-métrage. 


"Une petite musique de court"
Programme de cette séance :

15 FRANCS, DES FLEURS ET UNE CULOTTE - Maud Garnier
Compositeur: Frank Lebon

H RECHERCHE F - Marina Moshkova
Compositeur: Rim Laurens

LE PLUS PETIT APPARTEMENT DE PARIS - Héléna Villovitch
Compositeur: Gérald KURDIAN

RHIZOME - Boris Labbé
Compositeur: Aurélio Edler-Copes

Ni vu ni connu - Lyes Salem
Musique de Sarah Olivier

A la fin de la séance, une rencontre avec les compositeurs animée par Benoit Basirico (Cinezik) dévoile les coulisses de la fabrication de ces musiques de courts. Avec la SACEM.


Avec les compositeurs Aurélio Edler-Copes,  Alain Laurens​, Franck Lebon​, Sarah Olivier​, Gérald Kurdian.

Cinéconcerts

Des films muets accompagnés de musique live sont également de la partie lors du festival. Cette année, c'est le classique L'AURORE de F. W. Murnau qui est à l'affiche des Cinéconcerts.
Les DJs de RadioMentale ont créé un mixe musical impressionnant pour l'une des œuvres les plus importantes de l'histoire du cinéma. Jean-Yves Leloup et Eric Pajot parviennent à créer pour chaque film une bande-son unique, au service de la narration et des protagonistes.

 

Les films francophones (en et hors compétition)

9 productions des deux dernières années rivalisent pour le prix du Festival International du Film Francophone. Ils traitent des sujets actuels qui détermineront le cinéma francophone dans les années à venir.

 

« Eh bien, dansez maintenant ! »

La littérature et la musique ont une grande tradition à Tübingen et aussi au Festival International du Film Francophone. De plus, ces dernières années, une vaste scène de danse vivante s'est établie dans la ville étudiante de Tübingen. Le Festival International du Film Francophone et la ville elle-même participent à la danse. Avec la chorégraphe Teresa Isabella Meyer, est proposé un programme de danse et de film ainsi que des ateliers pour lesquels Nikola Jeremic a composé la musique.

 

Focus Afrique

Le large spectre de la production cinématographique actuelle du cinéma africain associé à une discussion sur le cinéma africain contemporain ainsi que son rôle dans la société ont une grande tradition au Festival International du Film Francophone. Cette année, c'est le Burkina Faso qui est représenté avec au moins trois films.

 

- Publié le 22-10-2015

Vos avis