Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

A écouter dans les films sortis le 4 novembre 2015
En salles

- Publié le 04-11-2015
avril-et-monde-truque,burnt,derniere-lecon,dope,en-mai-fais-ce-quil-te-plait,fils-de-saul,madame-bovary,nous-trois-ou-rien,sigo-siendo,steve-mcqueen-man, - A écouter dans les films sortis le 4 novembre 2015


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter en salle dans les films à l'affiche. Cette semaine, Ennio Morricone chez Christian Carion, Valentin Hadjadj en animation, Éric Neveux retrouve Pascale Pouzadoux, Evgueni et Sacha Galperine chez Maupassant.

Nous trois ou rien

Pour sa première réalisation entre l’Iran et Paris, Kheiron convoque divers artistes d'orient et d'occident, de Edith Piaf à Bijan Bijani.

 [BO disponible]

 


Avril et le monde truqué

Valentin Hadjadj signe avec ce film d'animation sa première BO pour un long métrage. Il s'agit aussi du premier film de Franck Ekinci et Christian Desmares.

 [BO Disponible]

 


En mai, fais ce qu'il te plaît

Le compositeur italien Ennio Morricone retrouve le cinéma français (33 ans après LE MARGINAL) avec ce drame historique de Christian Carion qui retrouve la seconde guerre mondiale après "Joyeux Noel" pour lequel il avait fait appel à Philippe Rombi.

 [BO disponible]

 Voir notre interview de Christian Carion


Madame Bovary

Evgueni et Sacha Galperine signent la musique du second film de la française Sophie Barthes qui avait fait appel à Dickon Hinchliffe pour son premier film "Âmes en stock" (2009)

 [BO disponible]

="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">


La Dernière leçon

Le compositeur Éric Neveux retrouve Pascale Pouzadoux après "Toutes les filles sont folles" (2003), "De l'autre côté du lit" (2008) et "La Croisière" (2011).

 [BO Disponible]

 


A vif !

Rob Simonsen signe la musique de la comédie de John Wells, qui avait fait appel à Gustavo Santaolalla sur "August: Osage County" (2013) et à Aaron Zigman sur "The Company Men" (2010).

 


Dope

La compositrice Germaine Franco, orchestrateur pour John Powell, signe la musique originale de cette comédie sur la génération post hip-hop à laquelle participe le rappeur Pharrell Williams qui signe et produit les chansons interprétées par le cast du film et leur groupe Awreeoh. On y entend aussi des classiques du rap et du hip-hop signés par Digital Underground, Naughty By Nature, A Tribe Called Quest, Nas, Public Enemy...

 [BO disponible]

 


Le Fils De Saul

Le violoniste hongrois Melis László signe pour le premier film de son compatriote László Nemes une partition de violon pour le générique de fin. Cette oeuvre difficile et sous tension qui relate le parcours d'un travailleur dans les camps de concentration est (à juste titre) dénuée de musique dramaturgique hormis celle du générique. 

 


Sigo Siendo

Le réalisateur péruvien Javier Corcuera propose avec son documentaire musical un périple au coeur de la musique péruvienne. 

 

 


Steve McQueen: The Man & Le Mans

James Copperthwaite retrouve Gabriel Clarke et John McKenna pour leur nouveau documentaire après "When Playboys Ruled the World" (2010) et "Clough" (2009). On y trouve aussi la musique de Michel Legrand écrite en 1971 pour "Le Mans", film dont il est question ici.

 [BO disponible]

 


Et aussi : 

The Mend
Comédie dramatique américain de John Magary
Musique : Judd Greenstein et Michi Wiancko

Merci les jeunes
Comédie dramatique français de Jérôme Polidor
Musique : Ben Rando

The Visit
Documentaire norvégien de Michael Madsen
Musique : Karsten Fundal

 

 

- Publié le 04-11-2015

Vos avis