Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

Quelles musiques dans les films sortis le 18 novembre 2015 ?
En salles

- Publié le 18-11-2015
crazy-amy,el-club,hermine,hunger-games-revolte-partie2,je-suis-un-soldat,macbeth,me-and-earl-and-the-dying-girl,peau-de-bax,suffragette, - Quelles musiques dans les films sortis le 18 novembre 2015 ?


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter en salle dans les films à l'affiche. Cette semaine, James Newton Howard retrouve Francis Lawrence, Jon Brion retrouve Judd Apatow, Martin Wheeler sur un premier film, ROB chez Nicolas Boukrief, et Alexandre Desplat.

Hunger Games - La Révolte : Partie 2

James Newton Howard, qui clôt la saga HUNGER GAMES pour ce 4e opus, retrouve le cinéaste Francis Lawrence après "I Am Legend" (2007), "Water for Elephants" (2011), et les 2 derniers épisodes de la saga "The Hunger Games: Catching Fire" (2013) et la première partie de "Hunger Games - La Révolte".

 [BO disponible]

 

 


Les Suffragettes

Alexandre Desplat retrouve pour ce drame historique de la réalisatrice anglaise Sarah Gavron (qui a fait appel à Jocelyn Pook sur sa première fiction "Brick Lane" en 2007) les producteurs de "Tamara Drewe".

 [BO disponible]


L'Hermine

Après avoir fait appel à Gabriel Yared sur "Les Saveurs du Palais", le réalisateur Christian Vincent s'entoure de l'éditeur Alain Laurenson (Makhno music) pour l'emploi des musiques de la jeune artiste et chanteuse française Claire Denamur.

 

 


Je suis un soldat

Martin Wheeler signe la musique du premier film de Laurent Larivière.

Laurent Larivière  : "la clarinette basse, qui est utilisée dans le film, apporte la gravité, le souffle et l'élan qui caractérise le personnage".

 Lire les propos du réalisateur

 Voir notre interview de Martin Wheeler

 


Macbeth

Le compositeur australien Jed Kurzel signe la musique de cette relecture viscérale de la tragédie de Shakespeare signée par son frère Justin Kurzel.

 [BO disponible]

 


Crazy Amy

Le compositeur Jon Brion retrouve le cinéaste Judd Apatow après "Funny People" (2009) et "40 ans: mode d'emploi" (2012). 

 

 


El club

Carlos Cabezas retrouve son compatriote chilien Pablo Larraín après "No" (2012).

 

 

 


This is not a love story

Brian Eno et Nico Muhly signent la musique du second film du méxicain Alfonso Gomez-Rejon qui avait fait appel au suédois Ludwig Göransson sur son premier film "The Town That Dreaded Sundown" (2014).

 

 


La Peau de Bax

Le cinéaste hollandais Alex van Warmerdam signe lui-même la musique de sa nouvelle réalisation, ce qu'il fait un film sur deux en alternance avec son frère Vincent. 

 

 

 


La Coupe à dix francs (Reprise en copie restaurée - 1975)

Antoine Duhamel retrouve Philippe Condroyer (premier metteur en scène avec lequel il a travaillé - depuis "Ballade en Camargue", court-métrage de 1962), et ce pour une dernière fois après "Tintin et les oranges bleues" (1964), "Un homme à abattre" (1967) et quelques autres court-métrages, pour une musique entièrement improvisée, avec Anthony Braxton et François Mecchiali.

 


 

Et aussi 

Les Amitiés invisibles / Die Lügen der Sieger
Thriller allemand de Christoph Hochhäusler
Musique : Benedikt Schiefer

 

- Publié le 18-11-2015

Vos avis