Alex Beaupain retrouve son fidèle Christophe Honoré après 17 FOIS CECILE CASSARD (2002), DANS PARIS, LES CHANSONS D'AMOUR, LA BELLE PERSONNE, NON MA FILLE TU N'IRAS PAS DANSER, et LES BIEN-AIMÉS.
Christophe Honoré : "Avec Alex, nous avons mis du temps à trouver ce son qui correspond à ce que l'on aimait enfant : une musique qui se déploie de manière ludique et lyrique. Elle rappelle des thèmes de Vladimir Cosma ou certaines compositions de Francis Lai."
Lire les propos du réalisateur
James Newton Howard signe la musique du premier film de Cedric Nicolas-Troyan et retrouve la saga The Huntsman après "Snow White and the Huntsman" (2012).
Ecoutez intégralement cette BO
Ramin Djawadi retrouve Ben Stassen sur son nouveau film d'animation après "House of Magic" (2013), "A Turtle's Tale: Sammy's Adventures" (2010) et "A Turtle's Tale 2: Sammy's Escape from Paradise" (2012). Marina Kaye interprète la chanson originale "The World Belongs to Us".
Ecoutez intégralement cette BO
Première collaboration de Fabien Cahen pour François Desagnat, qui avait auparavant travaillé avec Alexandre Azaria.
François Desagnat : "quelque chose de très minimaliste, un peu folk, avec un mélange de guitare et de piano."
Le DJ Cédric Marszewski (plus connu sous le nom de Pilooski), et Pierrot Casanova signent la musique du premier long métrage de la réalisatrice grecque Joyce A. Nashawati.
Pour sa comédie, le cinéaste Richard Linklater convoque divers artistes tels que The Knack, Blondie, Van Halen, Dire Straits, The Cars, Devo, Hot Chocolate, Jermaine Jackson, S.O.S. Band, Pat Benatar, Stiff Little Fingers...
Eugène Green convoque dans son drame le compositeur tchèque du 17e siècle Adam Václav Michna z Otradovic et les compositeurs italiens de la période baroque Emilio de Cavalieri et Domenico Mazzocchi.
Louis Warynski, dit Chapelier fou, artiste de musique électronique, signe la musique de ce drame vietnamien de Di Dang Phan.
Le compositeur français Cyril Morin signe la musique de ce film qui marque le grand retour du cinéaste tunisien Férid Boughedir, 20 ans après "Un été à La Goulette" (musique de Jean-Marie Sénia).
Youssef Boukella et Luis Saldanha signent la musique de la première réalisation de l'actrice Fejria Deliba.
Fejria Deliba : "Ils ont lu le scénario et ont commencé à composer avant même le début du tournage, à partir du texte et ce qu'il leur inspirait. ... Et puis un thème s'est imposé, celui de Zayane, l'héroïne. Cette trame, aux mandole et cordes, Luis et Youssef l'ont déclinée en y mêlant leur émotion et leur sensualité."
Lire les propos du réalisateur
Le compositeur indien Hitesh Sonik signe la musique - et chansons - du drame de sa compatriote Leena Yadav.
Leena Yadav : "Quand Hitesh a joué les premières notes de « Maai », j'ai tout de suite su que LA SAISON DES FEMMES était entre de bonnes mains. Des chansons grivoises sur lesquelles danse Bijli, la prostituée, à la mélodie très émouvante de « Maai », Hitesh est toujours resté en communion avec l'âme du film à travers sa musique."
Lire les propos du réalisateur
Le Potager de mon grand-père
Documentaire français de Martin Esposito
Musique : Steve Rokosh
Un homme charmant / La Luz incidente
Romance argentine de Ariel Rotter
Musique : Mariano Loaicono
This Is My Land
Documentaire franco-israélien de Tamara Erde
Musique : Siegfried Canto
Granny's Dancing on the Table
Drame suédois de Hanna Sköld
Musique : Giorgio Giampà
Tout s'accélère
Documentaire français de Gilles Vernet
Musique : Sébastien Dutertry
Interview B.O : Pierre Desprats (Les Reines du drame, de Alexis Langlois)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)
Panorama B.O : Noël dans le cinéma américain [Podcast]