John Debney signe la musique de ce film d'animation de Mike Thurmeier et succède à John Powell qui officiait sur les épisodes 2 à 4 de la saga qu'a inauguré David Newman sur le premier opus.
Le compositeur anglais Alex Heffes signe la musique de ce film d'action de son compatriote James Watkins, lequel avait travaillé avec Marco Beltrami sur "The Woman in Black" (2012) et David Julyan sur "Eden Lake" (2008).
Marc Chouarain retrouve Philippe de Chauveron après "L'Amour aux trousses" (2004), "L’élève Ducobu" (2010), "Les Vacances de Ducobu" (2011), "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?" (2013).
Alexandre Desplat retrouve le cinéaste anglais après "The Queen" et "Philomena" avec une partition variée allant du jazz lounge ou de club (on pense à Duke Ellington dans "Cotton Club"), à des ritournelles cuivrées héritées de Nino Rota (8 1/2), ou des ambiances de cordes plus dramatiques.
Ecoutez intégralement cette BO
Pour cette chronique estivale de deux soeurs, le réalisateur Diastème a choisi de faire composer l'intégralité des musiques et des 5 chansons par Frédéric Lo qui a fait appel à son complice Alex Beaupain pour en écrire les paroles et à Jeremie Kisling pour les interpréter.
Diastème : "Je leur ai demandé des chansons très "low-fi", ultra-simples, guitare ou piano plus voix, enregistrées sans effet... j'ai l'impression d'avoir fait un film et produit un album en même temps ! La chanson, c'est un souvenir en commun, un moyen imparable de rassembler les gens."
Le compositeur espagnol Pascal Gaigne retrouve sa compatriote Icíar Bollaín sur cette comédie après le documentaire "En tierra extraña (2014), la romance "Katmandú" (2011) et le drame "Flores de otro mundo" (1999).
Le compositeur islandais Kjartan Sveinsson retrouve son compatriote Rúnar Rúnarsson après "Volcano" (2011).
Steve Willaert signe la musique de cette comédie belge, un film musical de Vincent Bal dans laquelle s'affrontent deux fanfares, flamande et wallonne.
Léa
Policier italien de Marco Tullio Giordana
Musique : Franco Piersanti
Interview B.O : Pierre Desprats (Les Reines du drame, de Alexis Langlois)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)