Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

Quelles musiques dans les films sortis le 13 juillet 2016 ?
En salles

- Publié le 13-07-2016
age-glace5,bastille-day,debarquement-immediat,florence-foster-jenkins,juillet-aout,olivier,sparrows,vie-est-belge, - Quelles musiques dans les films sortis le 13 juillet 2016 ?


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter en salle dans les films à l'affiche. Cette semaine, Frédéric Lo et Alex Beaupain pour des chansons estivales, John Debney dans le froid glacier, Alex Heffes en action, Marc Chouarain en avion, Alexandre Desplat retrouve Stephen Frears, Pascal Gaigne pour une comédie espagnole, Steve Willaert pour une fanfare belge.


L'ÂGE DE GLACE 5: LES LOIS DE L'UNIVERS

 

 John Debney signe la musique de ce film d'animation de Mike Thurmeier et succède à John Powell qui officiait sur les épisodes 2 à 4 de la saga qu'a inauguré David Newman sur le premier opus.

 [BO DISPONIBLE]

BASTILLE DAY

 

Le compositeur anglais Alex Heffes signe la musique de ce film d'action de son compatriote James Watkins, lequel avait travaillé avec Marco Beltrami sur "The Woman in Black" (2012) et David Julyan sur "Eden Lake" (2008).

 [BO DISPONIBLE]

DÉBARQUEMENT IMMÉDIAT !

 

Marc Chouarain retrouve Philippe de Chauveron après "L'Amour aux trousses" (2004), "L’élève Ducobu" (2010), "Les Vacances de Ducobu" (2011), "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?" (2013).

 [BO DISPONIBLE]

 

FLORENCE FOSTER JENKINS

 

Alexandre Desplat retrouve le cinéaste anglais après "The Queen" et "Philomena" avec une partition variée allant du jazz lounge ou de club (on pense à Duke Ellington dans "Cotton Club"), à des ritournelles cuivrées héritées de Nino Rota (8 1/2), ou des ambiances de cordes plus dramatiques.

 [BO DISPONIBLE]

 Ecoutez intégralement cette BO

 

JUILLET AOÛT

 

Pour cette chronique estivale de deux soeurs, le réalisateur Diastème a choisi de faire composer l'intégralité des musiques et des 5 chansons par Frédéric Lo qui a fait appel à son complice Alex Beaupain pour en écrire les paroles et à Jeremie Kisling pour les interpréter.

Diastème : "Je leur ai demandé des chansons très "low-fi", ultra-simples, guitare ou piano plus voix, enregistrées sans effet... j'ai l'impression d'avoir fait un film et produit un album en même temps ! La chanson, c'est un souvenir en commun, un moyen imparable de rassembler les gens."

 VOIR LE TRACKLIST DU FILM

 [BO DISPONIBLE]
 LIRE LES PROPOS DU RÉALISATEUR

L'OLIVIER

 

Le compositeur espagnol Pascal Gaigne retrouve sa compatriote Icíar Bollaín sur cette comédie après le documentaire "En tierra extraña (2014), la romance "Katmandú" (2011) et le drame "Flores de otro mundo" (1999).

 [BO DISPONIBLE]

 Ecoutez intégralement cette BO

 

SPARROWS

 

Le compositeur islandais Kjartan Sveinsson retrouve son compatriote Rúnar Rúnarsson après "Volcano" (2011).

 

 

 

LA VIE EST BELGE

 

Steve Willaert signe la musique de cette comédie belge, un film musical de Vincent Bal dans laquelle s'affrontent deux fanfares, flamande et wallonne.

 

 

Et aussi : 

 

Léa
Policier italien de Marco Tullio Giordana
Musique : Franco Piersanti

 

- Publié le 13-07-2016

Vos avis