Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

du 16 au 20 novembre 2016

Kinopolska, Festival du cinéma polonais au Balzac (Paris)
#Kinopolska #CinémaPolonais

- Publié le 12-11-2016
lure,@, - Kinopolska, Festival du cinéma polonais au Balzac (Paris)


Pour sa 9e édition, le festival des films polonais Kinopolska propose une riche et variée sélection avec 6 longs métrages de fiction, réalisés entre 2015 et 2016, représentatifs de la qualité et de la richess de la cinématographie polonaise contemporaine. On y trouve des films musicaux telle qu'une comédie musicale de Janusz Majewski, THE ECCENTRICS - THE SUNNY SIDE OF THE STREET qui ouvre les festivités le 16 novembre ou encore pour la nouvelle génération les premiers films THE LURE de Agnieska Smoczynska (sur des sirènes chanteuses) et WALPURGIS NIGHT de Marcin Bortkiewicz (sur les souvenirs d'une diva d'opéra).

Film d'ouverture

THE ECCENTRICS, THE SUNNY SIDE OF THE STREET - Janusz Majewski
Musique : Wojciech Karolak

A la fin des années 50, un jeune tromboniste revient en Pologne après un séjour en Angleterre. Avec une bande de musiciens amateurs, il monte un orchestre de de big band swing qui, contre toute attente, connaît un véritable succès dès les premières prestations sur scène. Devenu le roi du swing, il rencontre une jeune chanteuse, Modesta, et succombe à cette ravissante et mystérieuse femme fatale. Une relation passionnée s'installe entre eux. En tournée, ils parcourent la Pologne mais un jour Modesta disparaît.

En compétition

THE LURE - Agnieszka Smoczyaska (2015)
Musique et chansons : Barbara Wronska, Zuzanna Wronska, Marcin Macuk 

Film fantastique musical, dont les deux héroïnes sont deux sirènes mi-femmes, mi poissons. Premier long métrage. L'univers teinté de musique, de néons et de paillettes, rappelle le monde de la nuit du Varsovie des années 80. La musique du groupe Ballady i Romanse (Barbara Wronska, Zuzanna Wronska) ainsi que les mélodies de Donna Summer accompagnent ce conte de fée mélangeant les genres : romance, fantastique, horreur, teenage movie, et comédie musicale.

Voir le tracklist des chansons

WALPURGIS NIGHT - Marcin Bortkiewicz (2015)
Musique : Pawel Mykietyn 

En 1969, en Suisse, un journaliste rencontre la diva d’opéra, Nora Sedler. Ses questions la renvoient à des souvenirs douloureux et provoquent des confessions. Premier long métrage. 

 

Programme complethttp://www.institutpolonais.fr/#/event/1662/2

- Publié le 12-11-2016

Vos avis