Ces Rencontres cinématographiques sur l'Histoire du Cinéma dans le Cotentin et en Normandie se déroule sur trois journées avec une sélection de films, récents ou du patrimoine, et le vendredi une soirée événementielle autour d'un ciné-concert de chansons de cinéma.
Parmi les films programmés, le public peut voir COMMENT C'EST LOIN, film musical du rappeur Orelsan (en sa présence), et découvrir en avant-première (avant sa sortie le 18 janvier) la comédie IL A DÉJA TES YEUX de Lucien Jean-Baptiste (sur une musique de Alexis Rault).
Parmi les classiques incontournables, on peut entendre les musiques de Wojciech Kilar (pour LE ROI ET L'OISEAU), Michel Legrand (pour LA VIE DE CHÂTEAU) ou encore Georges Delerue (GARDE À VUE) et Alain Jomy (LA PETITE VOLEUSE).
Accompagnés par l'Harmonie municipale de Carentan, Amalia Casado, Lewis Evans et Jules Nazair nous emmènent sur la route du cinéma. Un voyage dans le temps imaginé par le romancier Tom Graffin - auteur d'un premier roman multiprimé intitulé « Jukebox Motel » (qu'il était venu dédicacer à Carentan cet été) - où français et anglais se croisent, où Normandie et Etats-Unis se répondent, de Caen à Philadelphie, des Parapluies de Cherbourg à New York New York, d'un homme à une femme.
En savoir plus : http://www.lesegaluantes.com/
Interview BO : Ella van der Woude, compositrice de LA CONVOCATION (Caméra d'Or)
Panorama BO : Louis de Funès en musique !
Panorama BO : 20 musiques de films Jazz (1ère partie : le cinéma étatsunien et britannique)