Quebec - Belgique - Suisse - Afrique 

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

Quelles musiques dans les films sortis le 14 décembre 2016 ?
En salles,

- Publié le 14-12-2016
ballerina,cigarettes-et-chocolat-chaud,jeune-fille-sans-mains,manchester-by-the-sea,one-week-and-a-day,personal-shopper,rogue-one-a-star-wars-story, - Quelles musiques dans les films sortis le 14 décembre 2016 ?


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter en salle dans les films à l'affiche. Cette semaine, sont à l'affiche Klaus Badelt, Sébastien Souchois, Olivier Mellano, Lesley Barber, Ran Bagno, Michael Giacchino...

ROGUE ONE: A STAR WARS STORY

 

Michael Giacchino fait la rencontre de Gareth Edwards pour ce premier spin-off de la saga Star Wars et succède à Alexandre Desplat (ancien collaborateur du réalisateur sur "Godzilla") qui était initialement attaché au projet. Le compositeur retrouve ainsi les studios Disney après "Zootopia" (2016), "Inside Out" (2015), "Tomorrowland" (2015), "John Carter" (2012)... Sa partition s'avère être dans la continuité de la musique de John Williams, elle reprend les thèmes originaux (le thème de la "force" dans "Trust Goes Both Ways", le motif de Dark Vador, "Imperial March", dans "Krennic's Aspirations", "Hope"), et privilégie l'aspect guerrier dans une dimension plus sombre. Le thème principal de la saga attend la fin du film et son générique pour se faire entendre. 

 DONNEZ VOTRE AVIS

 ECOUTEZ INTÉGRALEMENT CETTE BO

 [BO DISPONIBLE]

BALLERINA

 

Klaus Badelt signe la musique de ce film d'animation français, premier film de Eric Summer et Eric Warin, tandis que Christopher Braide en écrit les chansons originales.

 

 [BO DISPONIBLE]

CIGARETTES ET CHOCOLAT CHAUD

 

Sébastien Souchois signe la musique du premier film de Sophie Reine, qu'il retrouve après le court-métrage "Jeanine ou mes parents n'ont rien d'exceptionnel" (2010). On y entend aussi des chansons de David Bowie.

Sophie Reine : "Je voulais une musique acoustique, des morceaux où l'on entendrait les doigts sur les instruments, les respirations des musiciens etc... La bande son devait être à l'image de la famille Patar : de bric et de broc mais vibrante. "

 LIRE LES PROPOS De la RÉALISATrice

LA JEUNE FILLE SANS MAINS

 

Le compositeur Olivier Mellano signe la musique de ce film d'animation, premier film de Sébastien Laudenbach qu'il retrouve après son court-métrage "Vasco" (2010), avec une partition de guitare progressive qui revient comme un thème et des instants plus bruitistes et dissonants, ainsi qu'une chanson originale pour le générique de fin, "Wild Girl", interprétée par Laetitia Sheriff avec la contribution du réalisateur (guitare sèche et sifflement).

 [BO DISPONIBLE]

 Voir notre interview du compositeur

 DONNEZ VOTRE AVIS

MANCHESTER BY THE SEA

 

La musicienne canadienne Lesley Barber retrouve Kenneth Lonergan après "You Can Count On Me" (2000) avec une partition aux performances vocales qui se mèle aux pièces classiques de Georg Friedrich Haendel et Jules Massenet, un Adagio d'Albinoni et "I'm Beginning to see the Light" de Ella Fitzgerald.

 [BO DISPONIBLE]

 ECOUTEZ INTÉGRALEMENT CETTE BO

UNE SEMAINE ET UN JOUR

 

Ran Bagno signe la musique du premier film de l'israélien Asaph Polonsky.

 

 

PERSONAL SHOPPER

 

Pour son thriller fantastique, Olivier Assayas convoque des musiques anciennes pour faire surgir la peur enfouie du personnage. 

 VOIR LE TRACKLIST DU FILM

Et aussi

Wonderland / Heimatland
Drame suisse de Lisa Blatter, Gregor Frei, Benny Jaberg, Carmen Jaquier
Musique : Dominik Blumer

Heart of glass
Documentaire de Jérôme de Gerlache
Musique : Cyesm

La Nuit Rebelle
Comédie de Michel Léviant
Musique : Les Blérots de Ravel

- Publié le 14-12-2016

Vos avis