Harry Gregson-Williams retrouve Ben Affleck après "Gone Baby Gone" (2007) et "The Town" (2010), tandis que Alexandre Desplat avait signé la musique de "Argo" (2012).
Brian Tyler retrouve D.J. Caruso après "Eagle Eye" (2008), "Standing Up" (2013) et "The Disappointments Room" (2016), et succède pour ce 3e opus à Randy Edelman et Marco Beltrami sur la saga.
Béatrice Thiriet retrouve Dominique Cabrera au cinéma après une collaboration de 20 ans : "L'Autre côté de la mer" (1997), "Nadia et les hippopotames" (1999) et "Le Lait de la tendresse humaine" (2001), avec une partition mixte, oscillant entre le jazz cuivré sensuel et léger, des cordes minimalistes pleines de tension, et du hip-hop (dont les chansons "Au large" et "Sirène" qu'elle a composées pour l'acteur-rappeur Kamel Kadri).
Dominique Cabrera : "La musique est un mélange d'électro, de voix et de symphonie. On a eu la chance d'enregistrer avec un orchestre dont les cordes se mêlent parfois à des couplets de slam ou de rap, des mots de Kamel et de Dante. Des profondeurs de l'eau jaillissent des voix synthétiques, l'appel des sirènes, les rifs d'une trompette venus d'Orient accompagnent la ronde nocturne du personnage d'Aïssa Maïga, c'est une partition riche en diversités et en couleurs sonores. C'est une B.O. tour à tour joyeuse, mélancolique, sensuelle, mystérieuse..."
Alexis Rault fait la rencontre de Lucien Jean-Baptiste pour sa nouvelle comédie et succède à Erwann Kermorvant ("La première étoile", 2009) et Klaus Badelt ("30° couleur", 2012).
Armand Amar retrouve le cinéaste québécois Christian Duguay après "Belle et Sébastien, l'aventure continue" (2015).
Christian Duguay : "Il fallait notamment installer un thème au préalable pour Elsa Zylberstein, pour qu'elle soit crédible dans sa manière de tenir le violon et de l'accorder. D'ailleurs, dès qu'elle prend l'instrument et que les enfants la regardent, on comprend tout le passé de la famille."
Matthieu Gonet et Sylvain Goldberg signent la musique du premier film franco-belge de Stéphanie Pillonca.
Benjamin Esdraffo et Ronan Martin ont écrit la musique du film français de l'espagnol Adolfo Arrieta.
Adolfo Arrieta : " Je rêve encore de faire une comédie musicale, dans la lignée du cinéma classique hollywoodien. Mais le silence est partout. C'est un élément musical de la mise en scène... on peut entendre les silences comme une respiration."
Le compositeur hollandais Fons Merkies fait la rencontre du cinéaste danois Thomas Vinterberg.
Julien Mélique retrouve Antony Hickling après "Le Souffle coupé" (2014) et "Little Gay Boy" (2013).
La Cigale, le corbeau et les poulets
Documentaire de Olivier Azam
Musique : Vincent Ferrand, Franck Haderer
Vivere
Documentaire de Judith Abitbol
Musique : Denis Valentini