Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

VALERIAN : Alexandre Desplat enregistre sa partition à la Maison de la Radio
#Valerian @Maisondelaradio @ValerianMovie #AlexandreDesplat #NewsBO

- Publié le 21-02-2017
valerian-et-cite-des-mille-planetes,desplat,@, - VALERIAN : Alexandre Desplat enregistre sa partition à la Maison de la Radio


L'Orchestre national de France et le choeur de Radio France enregistrent actuellement la musique du film de Luc Besson, VALERIAN, composée par Alexandre Desplat. Il s'agit d'une première depuis 1984, date à laquelle la maison de la radio a enregistré le "Carmen" de Francesco Rosi.

Alexandre Desplat est reconnu pour enregistrer régulièrement avec le London Symphonic Orchestra (LSO) de Londres. La plupart des compositeurs français d'envergure (Eric Neveux, Bruno Coulais, Philippe Rombi) ont souvent témoigné leur préférence pour les orchestres anglais.

Le choix de rester en France pour cet enregistrement serait un choix de Luc Besson, fervent patriote qui a tout fait pour que le tournage de son film soit situé en France - notamment dans sa Cité du cinéma (moyennant une négociation sur les taxes avec l'état français).

Luc Besson a d'ailleurs centralisé dans sa Cité du cinéma toutes les étapes de la création (de la production à la post-prod en passant par le tournage). Seule la partie musicale est absente des studios de St Denis, d'où un accord signé entre Radio France et EuropaCorp, la société de Luc Besson, après plusieurs mois de négociation, permettant aujourd'hui à 95 musiciens de l'Orchestre national de France et 40 chanteurs du choeur de Radio France de participer à cet enregistrement au Studio 104 de la Maison de la Radio.

Superproduction la plus chère de l'histoire du cinéma français, avec un budget de plus de 170 millions d'euros, "Valérian et la Cité des mille planètes" de Luc Besson est à l'affiche en juillet.

- Publié le 21-02-2017

Vos avis