Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

Actus

 

Quelles musiques dans les films sortis le 8 mars 2017 ?
En salles

- Publié le 08-03-2017
baby-phone,citoyen-dhonneur,confession,de-plus-belle,figures-de-ombre,kong-skull-island,m-mme-adelman,miss-sloane,paris-pieds-nus,secret-de-chambre-noire,traque-a-boston, - Quelles musiques dans les films sortis le 8 mars 2017 ?


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter en salle dans les films à l'affiche. Cette semaine, sont à l'affiche Laurent Aknin, Nicolas Errèra, Alexis Rault, Benjamin Wallfisch, Henry Jackman, Philippe Kelly et Nicolas Bedos, Max Richter, Grégoire Hetzel, Trent Reznor et Atticus Ross...

M. & MME ADELMAN

 

Pour sa première réalisation, Nicolas Bedos est à tous les postes, dont celui du compositeur, au côté de Philippe Kelly.

Nicolas Bedos : "Au montage, je me suis aperçu qu'il manquait parfois une musique de "score" romanesque pour porter certaines séquences que je trouvais un peu molles. Notamment pour mon personnage qui sombre dans l'aigreur et l'alcool, il me manquait une boucle musicale."

 LIRE LES PROPOS DU RÉALISATEUR-COMPOSITEUR
 DONNEZ VOTRE AVIS

DE PLUS BELLE

 

Alexis Rault signe la musique du premier film tragi-comique de Anne-Gaëlle Daval avec une partition tantôt triste et émouvante au piano, tantôt energique et rock avec guitare, basse, claviers et batterie, à l'image du personnage (Florence Foresti) partagé entre un desespoir et une énergie vitale.

 VOIR LE TRACKLIST DU FILM

 [BO DISPONIBLE]

 DONNEZ VOTRE AVIS

KONG: SKULL ISLAND

 

Henry Jackman fait la rencontre de Jordan Vogt-Roberts qui avait fait appel à Ryan Miller sur son premier film "The Kings of Summer" (2013).

 

 [BO DISPONIBLE]
 DONNEZ VOTRE AVIS

LES FIGURES DE L'OMBRE

 

Pharrell Williams a écrit les chansons de ce biopic de Theodore Melfi tandis que Benjamin Wallfisch et Hans Zimmer en signe la musique additionnelle.

 VOIR LE TRACKLIST DU FILM
 [BO DISPONIBLE]

 ECOUTEZ INTÉGRALEMENT le Score

 DONNEZ VOTRE AVIS

MISS SLOANE

 

Le compositeur allemand Max Richter signe la musique du thriller de l'anglais John Madden, lequel avait fait appel à Stephen Warbeck ("Shakespeare in Love"), Klaus Badelt ("Killshot") et Thomas Newman ("The Best Exotic Marigold Hotel").

John Madden : "Le défi pour le compositeur était de trouver un moyen d'accompagner le rythme cardiaque très particulier de son héroïne... en tirant parti de l'attitude addictive et de l'esprit agité d'Elizabeth, ainsi que de la pression émotionnelle qui s'accumule lors de sa descente progressive vers le vide. "

 [BO DISPONIBLE]
 LIRE LES PROPOS DU RÉALISATEUR

 ECOUTEZ INTÉGRALEMENT CETTE BO

 DONNEZ VOTRE AVIS

TRAQUE À BOSTON

 

Trent Reznor et Atticus Ross font la rencontre pour ce thriller historique de Peter Berg, lequel avait fait appel auparavant à Stewart Copeland, Harry Gregson-Williams, Brian Reitzell, Danny Elfman, John Powell, ou encore pour ses trois derniers films Steve Jablonsky. Cette partition instrumentale est dans la lignée du style Reznor / Ross avec des pulsations electroniques associées à un motif répétitif au piano.

 [BO DISPONIBLE]

PARIS PIEDS NUS

 

Dominique Abel et Fiona Gordon poursuivent leur univers féérique, musical et burlesque en filmant une canadienne qui arrive à Paris avec cette histoire tendre et tragico-comique proposant quelques instants dansés sur des airs de Gotan Project ou Ray Noble, et des musiques canadiennes et inuit pour convoquer le pays du personnage.

 VOIR LE TRACKLIST DU FILM
 DONNEZ VOTRE AVIS

LE SECRET DE LA CHAMBRE NOIRE

 

Le compositeur français Grégoire Hetzel signe la musique du premier film français du cinéaste japonais Kiyoshi Kurosawa.

 [BO DISPONIBLE]
 LIRE LES PROPOS DU COMPOSITEUR

 DONNEZ VOTRE AVIS

LA CONFESSION

 

Nicolas Errèra fait la rencontre de Nicolas Boukhrief, lequel a fait appel à Nicolas Baby à quatre reprises, puis à ROB pour "Made in France" (2015).

 [BO DISPONIBLE]

 

BABY PHONE

 

Laurent Aknin signe la musique de cette comédie, premier film de Olivier Casas, avec une partition de piano, guitare et cordes, et 3 chansons avec le groupe de pop-rock The Paper Plane.

 [BO DISPONIBLE]

 

CITOYEN D’HONNEUR

 

Toni M. Mir fait la rencontre du réalisateur argentin Andrés Duprat.

 

 [BO DISPONIBLE]

 

Et aussi : 

Terre de roses
Documentaire canadien de Zaynê Akyol
Musique : Christophe Lamarche-Ledoux

 


En savoir plus :
Baby Phone Citoyen d’honneur La Confession De plus belle Les Figures de l'ombre Kong: Skull Island Miss Sloane Le Secret de la chambre noire Traque à Boston Monsieur & Madame Adelman Paris Pieds Nus


- Publié le 08-03-2017

Vos avis