Pour sa première réalisation, Nicolas Bedos est à tous les postes, dont celui du compositeur, au côté de Philippe Kelly.
Nicolas Bedos : "Au montage, je me suis aperçu qu'il manquait parfois une musique de "score" romanesque pour porter certaines séquences que je trouvais un peu molles. Notamment pour mon personnage qui sombre dans l'aigreur et l'alcool, il me manquait une boucle musicale."
Alexis Rault signe la musique du premier film tragi-comique de Anne-Gaëlle Daval avec une partition tantôt triste et émouvante au piano, tantôt energique et rock avec guitare, basse, claviers et batterie, à l'image du personnage (Florence Foresti) partagé entre un desespoir et une énergie vitale.
Henry Jackman fait la rencontre de Jordan Vogt-Roberts qui avait fait appel à Ryan Miller sur son premier film "The Kings of Summer" (2013).
Pharrell Williams a écrit les chansons de ce biopic de Theodore Melfi tandis que Benjamin Wallfisch et Hans Zimmer en signe la musique additionnelle.
Le compositeur allemand Max Richter signe la musique du thriller de l'anglais John Madden, lequel avait fait appel à Stephen Warbeck ("Shakespeare in Love"), Klaus Badelt ("Killshot") et Thomas Newman ("The Best Exotic Marigold Hotel").
John Madden : "Le défi pour le compositeur était de trouver un moyen d'accompagner le rythme cardiaque très particulier de son héroïne... en tirant parti de l'attitude addictive et de l'esprit agité d'Elizabeth, ainsi que de la pression émotionnelle qui s'accumule lors de sa descente progressive vers le vide. "
Trent Reznor et Atticus Ross font la rencontre pour ce thriller historique de Peter Berg, lequel avait fait appel auparavant à Stewart Copeland, Harry Gregson-Williams, Brian Reitzell, Danny Elfman, John Powell, ou encore pour ses trois derniers films Steve Jablonsky. Cette partition instrumentale est dans la lignée du style Reznor / Ross avec des pulsations electroniques associées à un motif répétitif au piano.
Dominique Abel et Fiona Gordon poursuivent leur univers féérique, musical et burlesque en filmant une canadienne qui arrive à Paris avec cette histoire tendre et tragico-comique proposant quelques instants dansés sur des airs de Gotan Project ou Ray Noble, et des musiques canadiennes et inuit pour convoquer le pays du personnage.
Le compositeur français Grégoire Hetzel signe la musique du premier film français du cinéaste japonais Kiyoshi Kurosawa.
Nicolas Errèra fait la rencontre de Nicolas Boukhrief, lequel a fait appel à Nicolas Baby à quatre reprises, puis à ROB pour "Made in France" (2015).
Laurent Aknin signe la musique de cette comédie, premier film de Olivier Casas, avec une partition de piano, guitare et cordes, et 3 chansons avec le groupe de pop-rock The Paper Plane.
Toni M. Mir fait la rencontre du réalisateur argentin Andrés Duprat.
Terre de roses
Documentaire canadien de Zaynê Akyol
Musique : Christophe Lamarche-Ledoux
Interview B.O : John Williams par Jean-Christophe Manuceau (auteur, L'Oeuvre de John Williams)