Quebec - Belgique - Suisse - Afrique 

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

Quelles musiques dans les films sortis le 10 janvier 2018 ?
En salles,

- Publié le 10-01-2018
downsizing,las-marimbas-del-infierno,monnaie-de-leur-piece,normandie-nue,que-diable-nous-emporte,si-tu-voyais-son-coeur,vers-la-lumiere, - Quelles musiques dans les films sortis le 10 janvier 2018 ?


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter en salle dans les films à l'affiche. Cette semaine, sont à l'affiche Rolfe Kent, Éric Neveux, Bruno Coulais, Gabriel Yared, Ibrahim Maalouf.


DOWNSIZING

 

Rolfe Kent retrouve Alexander Payne après "Sideways", "Election", "About Schmidt" et "Citizen Ruth".

 

 [BO DISPONIBLE]
 DONNEZ VOTRE AVIS

SI TU VOYAIS SON COEUR

 

Gabriel Yared signe la musique de ce thriller, premier film de Joan Chemla qui souhaitait que "la musique éclaire ce qu'il y a de plus sombre et mystérieux dans les personnages", avec une partition dépouillée, ménageant les silences du film.

 [BO DISPONIBLE]
 LIRE LES PROPOS DE LA RÉALISATRICE ET COMPOSITEUR
 DONNEZ VOTRE AVIS

LA MONNAIE DE LEUR PIÈCE

 

Éric Neveux retrouve Anne Le Ny sur sa nouvelle comédie après "On a failli être amies" (2014).

 

 

NORMANDIE NUE

 

Bruno Coulais fait la rencontre de Philippe Le Guay et succède à Jorge Arriagada (4 films pour le cinéma, 2 pour la télé) et Philippe Rombi (2 films) dans l'oeuvre du cinéaste.


LAS MARIMBAS DEL INFIERNO / MARIMBAS FROM HELL

 

Le groupe de Heavy Metal Guerreros Del metal et de hip-hop Bacteria Sound System signent la musique de ce documentaire, avec à l'image Don Alfonso, joueur de Marimba, au coeur du documentaire musical guatémaltèque de Julio Hernández Cordón.

 VOIR LE TRACKLIST DU FILM
 LIRE LES PROPOS DU RÉALISATEUR

QUE LE DIABLE NOUS EMPORTE

 

Anna Sigalevitch, comédienne et pianiste française d'origine russe, compose la musique tout en jouant dans le film de Jean-Claude Brisseau la professeur de piano. Le cinéaste convoque aussi des compositeurs issus de sa filmographie : Georges Delerue ("Céline" en 1992) et Jean Musy (5 films entre "Noce blanche" en 1989 et "À l'aventure" en 2008).

 

VERS LA LUMIÈRE / HIKARI / RADIANCE

 

Le trompettiste Ibrahim Maalouf fait la rencontre pour cette romance de la cinéaste japonaise Naomi Kawase et propose un thème au piano et trompette dans la lignée de son style reconnaissable, restant sur son territoire familier, sans véritable relation avec ce qui se joue à l'image, sans jamais entrer en résonance avec le film.

 

Et aussi : 

Belinda
Documentaire de Marie Dumora
Musique : Nathalie Vidal

- Publié le 10-01-2018

Cinezik Radio

Quelles musiques dans les films sortis le 10 janvier 2018 ?

Vos avis