Rolfe Kent retrouve Alexander Payne après "Sideways", "Election", "About Schmidt" et "Citizen Ruth".
Gabriel Yared signe la musique de ce thriller, premier film de Joan Chemla qui souhaitait que "la musique éclaire ce qu'il y a de plus sombre et mystérieux dans les personnages", avec une partition dépouillée, ménageant les silences du film.
Éric Neveux retrouve Anne Le Ny sur sa nouvelle comédie après "On a failli être amies" (2014).
Bruno Coulais fait la rencontre de Philippe Le Guay et succède à Jorge Arriagada (4 films pour le cinéma, 2 pour la télé) et Philippe Rombi (2 films) dans l'oeuvre du cinéaste.
Le groupe de Heavy Metal Guerreros Del metal et de hip-hop Bacteria Sound System signent la musique de ce documentaire, avec à l'image Don Alfonso, joueur de Marimba, au coeur du documentaire musical guatémaltèque de Julio Hernández Cordón.
Anna Sigalevitch, comédienne et pianiste française d'origine russe, compose la musique tout en jouant dans le film de Jean-Claude Brisseau la professeur de piano. Le cinéaste convoque aussi des compositeurs issus de sa filmographie : Georges Delerue ("Céline" en 1992) et Jean Musy (5 films entre "Noce blanche" en 1989 et "À l'aventure" en 2008).
Le trompettiste Ibrahim Maalouf fait la rencontre pour cette romance de la cinéaste japonaise Naomi Kawase et propose un thème au piano et trompette dans la lignée de son style reconnaissable, restant sur son territoire familier, sans véritable relation avec ce qui se joue à l'image, sans jamais entrer en résonance avec le film.
Belinda
Documentaire de Marie Dumora
Musique : Nathalie Vidal
Interview B.O : Pierre Desprats (Les Reines du drame, de Alexis Langlois)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)
Panorama B.O : Noël dans le cinéma américain [Podcast]