Quebec - Belgique - Suisse - Afrique 

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

La Baule 2018 : Eric Serra au 5ème Festival du Cinéma et Musique de Film
#labaule #EricSerra @FestivalLaBaule, du 6 au 11 novembre 2018

- Publié le 23-09-2018
serra,@, - La Baule 2018 : Eric Serra au 5ème Festival du Cinéma et Musique de Film


La 5ème édition du Festival du Cinéma et Musique de Film de La Baule s'organise autour du thème « le Cinéma et la Mer » avec un hommage à Eric Serra (pour les 30 ans du "Grand Bleu") qui donne un concert lors de la soirée de clôture le samedi 10 novembre. 

Eric Serra est au centre de cette 5e édition sous le signe de la grande bleue. A cette occasion, le festival indique vouloir s'associer à des engagements du moment, pour la planète ("Le thème de cette année, a aussi pour objectif de sensibiliser le public et surtout les plus jeunes, sur la nécessité de préserver les mers, les océans et leur faune.") et pour les femmes ("En raison de l'actualité récente, les organisateurs du festival, Christophe Barratier et Sam Bobino, ont souhaité aussi rendre hommage, à leur manière, à toutes ces femmes courageuses qui se battent, chaque jour de par le monde, pour faire respecter leurs droits, en choisissant comme principal personnage de l'affiche du festival, une femme.").

Pour la compétition, on trouve au sein du jury 3 actrices (Catherine Jacob, Audrey Fleurot, Axelle Laffont) et 3 compositeurs (Mathieu Lamboley, Philippe Kelly, Alex Jaffray). 

Christophe La Pinta est reparti avec l'Ibis d’or de la meilleur musique pour "Sauver ou périr" qu'il a co-composé avec le réalisateur Frédéric Tellier avec Pierre Niney a remporté samedi soir les deux principaux prix du Festival du cinéma et musique de film de La Baule.

Pour les rencontres, une table ronde (dimanche 11 à 12h) animée par Alex Jaffray réunit les compositeurs Christophe Julien, Rob, Olivier Cussac, Mathieu Alvado, Selma Mutal, Mathieu Lamboley, Philippe Kelly, Jean-Michel Bernard, Laurent Perez Del Mar, Manu Roland et Marguerite Abbott.

Pour les concerts, hormis celui de Eric Serra consacré au Grand Bleu, Gérard Depardieu vient chanter Barbara, et le rock britannique est à l'honneur.

http://www.festival-labaule.com/

 

- Publié le 23-09-2018

Vos avis