Quebec - Belgique - Suisse - Afrique 

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

Quelles musiques dans les films sortis le 3 octobre 2018 ?
En salles,

- Publié le 03-10-2018
a-star-is-born2018,alad2,amin,blindspotting,cahier-noir,chris-the-swiss,en-mille-morceaux,freres-ennemis,nos-batailles,saveur-des-ramen,shut-up-and-play-the-piano,une-fois-comme-jamais,upgrade, - Quelles musiques dans les films sortis le 3 octobre 2018 ?


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter en salle dans les films à l'affiche. Cette semaine, sont à l'affiche Lady Gaga, Michael Tordjman, Amine Bouhafa, Michael Yezerski, Jorge Arriagada, Marcel Vaid, Lyse Éden, Superpoze, Kevin Mathews, Chilly Gonzales, Siegfried Canto, Jed Palmer.

A STAR IS BORN

 

Pour sa première réalisation, l'acteur Bradley Cooper propose un remake du chef d'oeuvre musical de George Cukor pour lequel la star de la pop Lady Gaga prend la place de Judy Garland. Il y apparait à ses côtés interprètant ensemble la chanson “The Shallow”.

 VOIR LE TRACKLIST des chansons DU FILM
 [BO DISPONIBLE]
 DONNEZ VOTRE AVIS

LE CAHIER NOIR

 

Jorge Arriagada retrouve la cinéaste chilienne Valeria Sarmiento pour la sixième fois après "Les lignes de Wellington" (2012).

 LIRE ET ECOUTEZ NOTRE INTERVIEW DU COMPOSITEUR

 LIRE LES PROPOS DE LA RÉALISATRICE
 DONNEZ VOTRE AVIS

CHRIS THE SWISS

 

Le compositeur suisse-allemand Marcel Vaid signe la musique de ce documentaire d'animation, premier film de sa compatriote Anja Kofmel.

 

 

ALAD'2

 

Michael Tordjman retrouve Lionel Steketee sur sa nouvelle comédie après "Les nouvelles aventures de Cendrillon" (2017) et renoue avec la saga après le premier opus réalisé par Arthur Benzaquen en 2015.

 

FRÈRES ENNEMIS

 

Le compositeur français de musique électronique Superpoze (Gabriel Legeleux) signe la musique de ce polar de David Oelhoffen, lequel avait fait appel à Nick Cave et Warren Ellis sur "Loin des hommes" (2014).

 [BO DISPONIBLE]
 LIRE LES PROPOS DU RÉALISATEUR
 DONNEZ VOTRE AVIS

UPGRADE

 

Jed Palmer signe la musique de ce thriller de SF signé Leigh Whannell, qui avait fait appel à Joseph Bishara pour son premier film "Insidious: Chapter 3" (2015).

 

 [BO DISPONIBLE]
 DONNEZ VOTRE AVIS

BLINDSPOTTING

 

Michael Yezerski signe la musique originale du premier film de Carlos López Estrada. On y entend des chansons interprétées par les acteurs Daveed Diggs et Rafael Casal et un certain nombre d'artistes de rap locaux de la ville d'Oakland où se situe le film pour obtenir le son hip-hop de la Baie de San Francisco.

 [BO DISPONIBLE]


EN MILLE MORCEAUX

 

Lyse Éden signe une musique pour la fin de ce drame, premier film de fiction de Veronique Meriadec.



NOS BATAILLES

 

Comme pour son premier film KEEPER (2016), le belge Guillaume Senez convoque de la musique entendue par les personnages, notamment "Le Paradis blanc" de Michel Berger sur laquelle les personnages dansent.


AMIN

 

Le compositeur Amine Bouhafa fait la rencontre du cinéaste Philippe Faucon avec une musique pour le début et la fin du film (selon la méthode habituelle du réalisateur de "Fatima") ainsi que des titres entendus par les personnages.

LA SAVEUR DES RAMEN / RAMEN TEH

 

Kevin Mathews retrouve le cinéaste singapourien Eric Khoo après "12 Storeys" (1997), "My Magic" (2008) et "Wanton Mee" (2016).

 

SHUT UP AND PLAY THE PIANO

 

Philipp Jedicke propose pour sa première réalisation un documentaire musical sur le pianiste Chilly Gonzales.

 

 

UNE FOIS COMME JAMAIS

 

Siegfried Canto signe la musique du premier film de Céline Pouillon, avec une chanson de Rodolphe Burger.

 

 

Et aussi : 

16 levers de soleil
Documentaire spatial de Pierre-Emmanuel Le Goff
Musique : Guillaume Perret

- Publié le 03-10-2018

Cinezik Radio

Quelles musiques dans les films sortis le 3 octobre 2018 ?

Vos avis