Quebec - Belgique - Suisse - Afrique 

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

Les 1er et 2 décembre 2018

Week-end des Musiques à l'image 2018 avec Michel Legrand et Chassol à la Philharmonie de Paris
@philharmonie #MichelLegrand #ChristopheChassol @AudiFrance #WMAI

- Publié le 23-10-2018
legrand,chassol,@, - Week-end des Musiques à l'image 2018 avec Michel Legrand et Chassol à la Philharmonie de Paris


Audi talents et la Philharmonie de Paris présentent la 7ème édition de ce rendez-vous annuel qui explore les liens entre musique et image, avec deux concerts inédits accompagnés d’images et d’extraits de films, par Michel Legrand et Chassol. 


MICHEL LEGRAND - Concert le 1er décembre 20h30

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Accompagné par l'orchestre Les Siècles Pop, Michel Legrand donne un concert dans lequel il interprète quelques-unes de ses plus étincelantes musiques de films, des extraits des films étant projetés en accompagnement durant le concert.

Couvrant toute sa carrière, le programme de ce concert comprend une quinzaine de ses musiques de film les plus emblématiques, parmi lesquelles :
Un été 42
L'Affaire Thomas Crown
Les Parapluies de Cherbourg
Les Demoiselles de Rochefort
Yentl
Gable et Lombard
The Picasso Summer
Destination Zebra station polaire
La vie de château
Le Sauvage
Les mariés de l'an II
Le Mans
Le Chasseur

Ainsi que sa partition inédite pour le film testament de Orson Welles, "The Other side of the wind" (sur Netflix le 2 novembre 2018).

Au piano et assurant la direction du concert, Michel Legrand joue ici avec Claude Egea, Denis Leloup, Pierre Boussaguet et François Laizeau.

+ Rencontre à 17h30 avec Xavier Beauvois et Jean-Paul Rappeneau.

CHASSOL - Concert le 2 décembre 18h30

Salle des concerts - Cité de la musique

Musicien virtuose, entretenant une relation particulièrement forte avec les images, Chassol propose un concert inédit, au format hors normes, dans lequel musiques et images, interagissant constamment, forment une même entité, avec Mathieu Edward à la batterie.

Chassol : « À partir de 2005 j'ai souhaité nommer une pratique qui prenait de plus en plus de place dans mes processus de composition. Il s'agissait de trouver un nom au fait de fabriquer la musique d'un film grâce aux sons de ce film. Pour ce Week-end des Musiques à l'image à la Philharmonie, je vais 13 ans plus tard, continuer d'explorer avec bonheur les infinis rapports de synchronicité qui adviennent lorsque je joue ces Ultrascores, au travers d'un film (Animal Conducteur) sur le chef d'orchestre Jean-Claude Casadesus, filmé en buste dirigeant des répétitions de l'Oiseau de Feu et avec une série de courtes vidéos harmonisées filmées par moi-même ou issues de la pop culture. »


Une programmation parallèle allie des rencontres, des ateliers, des projections, des concerts-performances et des récréations musicales pour les enfants.

+ Rencontre à 17h

Programmation complète

 

- Publié le 23-10-2018

Vos avis