Quebec - Belgique - Suisse - Afrique 

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

Reprise : Matteo (Chinese Man) reprend une BO de Bruno Nicolai dans son premier album solo SCAGLIA
#Matteo #BrunoNicolai #Amer @chinesemanrec

- Publié le 19-11-2018
amer,@,nicolai, - Reprise : Matteo (Chinese Man) reprend une BO de Bruno Nicolai dans son premier album solo SCAGLIA


Repris une première fois dans le film d'horreur expérimental influencé par le giallo italien, AMER (de Hélène Cattet & Bruno Forzani, 2010), "La Coda Dello Scorpione" de Bruno Nicolai fait l'objet d'une reprise par Matteo, entre le Hip-Hop et l'Électro, dans son premier album solo SCAGLIA (22 novembre 2018, chez Chinese Man Records). Cette reprise s'intitule "Rema". 

Avant d'être repris par Matteo, et employé dans le film AMER, ce morceau de Bruno Nicolai était à l'origine composé pour LA CODA DELLO SCORPIONE (La queue du scorpion), thriller de Sergio Martino (1971).

Propos de Matteo qui présente cette reprise : 

"J'ai démarré la composition de ce morceau il y a plusieurs années. Il est resté longtemps dans un dossier appelé « en cours » et j'y replongeais régulièrement. Il est naît suite au visionnage du film de mes amis Bruno Forzani et Hélène Cattet, leur premier long métrage « Amer ». à l'époque je ne les connaissais pas encore. Leur bande son était belle et très pertinente mais surtout remplie de référence. J'ai été très inspiré par un des morceaux et j'ai tenté de sampler un bout de « La coda dello scorpione (Sequence 1) » de Bruno Nicolai. Le résultat m'a plu, mais j'ai mis beaucoup de temps à le produire, car je manquais de savoir faire pour réaliser vraiment ce que je voulais à ce moment là. On y entend plusieurs voix de films dont certaines issues de « The Forbiden Planet ». Quelques années après, j'ai pu rencontrer Bruno et nous avons sympathisé, je leur ai fait écouté le morceau Rema (ou comment revisiter Amer) et Bruno m'a spontanément proposé d'utiliser le film pour en faire un clip. « Quelle chance ! » (le genre d'opportunité qui rend votre journée et la suite encore plus sympa) Merci à eux pour leur talent et leur générosité."

Lien d'achat de l'album de Matteo :

L'original : Bruno Nicolai - Sequence 1 (La coda dello scorpione)

La reprise : REMA (Matteo)

La vidéo officielle du titre REMA est réalisée à partir des images du film d'Hélène Cattet & Bruno Forzani :

 

- Publié le 19-11-2018

Vos avis