Quebec - Belgique - Suisse - Afrique 

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

17 décembre 2018 à 19h et 21h

Concert et Rencontre avec Eleni Karaindrou, musique originale du spectacle 'Tous des oiseaux', à La Colline (Paris)
#EleniKaraindrou

- Publié le 05-12-2018
karaindrou,@, - Concert et Rencontre avec Eleni Karaindrou, musique originale du spectacle 'Tous des oiseaux', à La Colline (Paris)


La Colline invite Eleni Karaindrou et ses vingt musiciens et voix à interpréter la musique originale du spectacle "Tous des oiseaux" de Wajdi Mouawad. A cette occasion, la compositrice grecque qui fut la partenaire exclusive du cinéaste Théo Angelopoulos échange en introduction sur la relation de la musique avec le théâtre et le cinéma.

En introduction du concert, la compositrice Eleni Karaindrou et Wajdi Mouawad discuteront de la portée de la musique au théâtre et au cinéma. Ils évoqueront également leur collaboration autour de la création de "Tous des oiseaux". Pour deux concerts exceptionnels, sur la scène du Grand théâtre, la musicienne accompagnée de son orchestre nous fait entrevoir une toute autre dramaturgie du spectacle, celle offerte par la musique.

Depuis le début de sa carrière, Eleni Karaindrou a signé les musiques de 53 pièces de théâtre et plusieurs ballets comme Phèdre chorégraphié par Johann Ulrich à Düsseldorf en 2002 ou Voyage pour l'Éternité par Renato Gianella à l'Opéra national de Grèce en 2013. Elle a également composé les musiques de 23 longs-métrages, parmi lesquels de nombreux films de Theo Angelopoulos depuis 1983, comme Eleni qui lui vaut une nomination au prix Félix ou L'Éternité et un jour qui remporte la Palme d'or en 1998.

La Colline
15 Rue Malte-Brun Paris 20e
métro Gambetta - sortie 3 Père-Lachaise

http://www.colline.fr/spectacles/concert-musique-originale-de-tous-des-oiseaux

 

 Interview Eleni Karaindrou, hommage à Theo Angelopoulos

 

- Publié le 05-12-2018

Vos avis