Quebec - Belgique - Suisse - Afrique 

EN

VOIR

PLUS

Espace Pro

 

Date limite des candidatures : 15 mars 2019

Résidence de création musique à l'image à la Chaise-Dieu 2019 : Appel à projet
#ChaiseDieu

- Publié le 22-01-2019
,@,chaise-dieu,sacem, - Résidence de création musique à l'image à la Chaise-Dieu 2019 : Appel à projet


Le Syndicat Mixte du Projet Chaise-Dieu et l'association "Sauve qui peut le court métrage" mettent en place une résidence artistique pour l'enregistrement de la musique d'un court-métrage. Est ainsi lancé la 8e édition de l'appel à projet afin de soutenir la production de musique originale de court-métrage.  Le lauréat de ce concours bénéficie d’une résidence artistique d’une durée d’une semaine en décembre 2019.  Pour mener à bien votre projet le Syndicat Mixte du Projet Chaise-Dieu met à disposition une bourse de 7000 €  prenant en charge les frais artistiques (salaires artistes, frais de déplacements...),  la mise à disposition de l’Auditorium Cziffra, un technicien son qui accompagne l'enregistrement, le montage, et le mixage .

L'objectif est que la musique d'un film soit pris comme partie intégrante dès le début de la conception ou de la réalisation d'un film pour donner à la musique originale la place qui doit être la sienne dans le processus de création cinématographique.

Cette résidence artistique est d'une durée d'une semaine en novembre-décembre 2019 avec l'enregistrement de la musique du court-métrage à l'Auditorium Cziffra de la Chaise-Dieu et si besoin du montage et mixage au MC Studio à la Chomette.

Différents moyens sont mis à disposition pour mener à bien cette résidence : une bourse de 7000 € prenant en charge les frais artistiques (salaires des artistes...), l'auditorium Cziffra, un technicien son...

Ce projet est soutenu par la Direction régionale des affaires culturelles Auvergne-Rhône-Alpes, le Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes, le Département de la Haute-Loire, la Communauté d'Agglomération du Puy en Velay, la Commune de La Chaise-Dieu et la SACEM.

L'appel s'adresse au projet avancé, presque finalisé (post-production) qui inclue une véritable collaboration artistique entre un réalisateur, compositeur et un producteur professionnels.

Document utile : Dossier de candidature

Date limite des candidatures : 15 mars 2019 

- Publié le 22-01-2019

Vos avis