Quebec - Belgique - Suisse - Afrique 

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

Oscars 2019 : Ludwig Goransson, lauréat pour la musique de BLACK PANTHER
#Oscars2019 #LudwigGoransson @TheAcademy

- Publié le 25-02-2019
 ,@,oscar,goransson,black-panther, - Oscars 2019 : Ludwig Goransson, lauréat pour la musique de BLACK PANTHER


L’Oscar 2019 de la meilleure musique de film revient à Ludwig Goransson avec BLACK PANTHER (également lauréat des meilleurs costumes et décors) pour la première nomination du compositeur dans cette cérémonie. Fait amusant : un autre compositeur est gagnant lors de cette soirée, John Ottman, qui remporte l'Oscar du meilleur montage sur BOHEMIAN RHAPSODY.

Ludwig Goransson succède à Alexandre Desplat honoré en 2018 pour LA FORME DE L'EAU et qui était également en lice cette année pour L'ÎLE AUX CHIENS.

Etaient également nommés :
Terence Blanchard - BLACKKKLANSMAN 
Alexandre Desplat - L'ÎLE AUX CHIENS 
Nicholas Britell - SI BEALE STREET POUVAIT PARLER 
Marc Shaiman - LE RETOUR DE MARY POPPINS

Seuls BLACK PANTHER et BLACKKKLANSMAN figuraient également dans la catégorie du meilleur film. C'est au final GREEN BOOK qui remporte ce trophée (ainsi que celui du meilleur acteur de second rôle et meilleur scénario), tandis que ROMA permet à Alfonso Cuaron d'obtenir les Oscars du meilleur réalisateur, meilleur film en langue étrangère... et meilleure photo (poste qu'il a assuré lui-même).

A noter que le biopic musical BOHEMIAN RHAPSODY voit Rami Malek (incarnant Freddie Mercury) sacrifié meilleur acteur, ainsi que le compositeur John Ottman... remporter la statuette du meilleur monteur.

Mentionnons la Meilleure chanson originale : 
"Shallow "- Lady Gaga, Mark Ronson, Anthony Rossomando et Andrew Wyatt (A Star is born)

 

- Publié le 25-02-2019

Vos avis