Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

Espace Pro

 

Candidatures jusqu’au 15 juillet 2020

Festival de Saint-Jean-de-Luz : Appel à Candidatures pour les compositeur.trice.s
#FIFSJL2020

- Publié le 08-06-2020
sacem,@, - Festival de Saint-Jean-de-Luz : Appel à Candidatures pour les compositeur.trice.s


Le Festival international du film de Saint-Jean-de-Luz qui se tient du 5 au 11 octobre 2020 (on annoncera la programmation à la rentrée, notamment concernant la présence d'un compositeur dans le jury et en Masterclass comme l'année dernière avec Laurent Perez del Mar) propose à de jeunes réalisateur.trice.s  et compositeur.trice.s de se rencontrer dans le cadre des troisièmes rencontres Notes pour Notes prévues les 7 et 8 octobre 2020, avec l’aide du CNC, de la Sacem, et le soutien de l’ALCA et de la Région Nouvelle Aquitaine. 

L’idée de ces rencontres autour de l’écriture cinématographique et musicale est de mettre en contact trois réalisateurs scénaristes travaillant sur leur premier ou deuxième long métrage – tous les trois lauréats de Aides Sélectives Régionales d'Écriture ou de Développement de Scénario en Région Nouvelle Aquitaine, avec trois jeunes compositeurs de musique de film. Le but étant que les propositions musicales des uns nourrissent l’écriture des autres et réciproquement, et que ces rencontres débouchent sur une possible collaboration.

Profil :

- Compositeur ayant eu des expériences de collaboration sur des courts métrages (minimum 3 films) et/ou un long métrage (maximum 1 film documentaire ou fiction).

- Intérêt pour les rencontres et échanges d’expérience avec de jeunes réalisateurs travaillant sur leur projet de 1er ou 2e long métrage.

Dossier de candidature : 

Réception des candidatures jusqu'au 15 juillet 2020 à rencontresfifsjl@gmail.com 

Pièces à fournir détaillées sur CE LIEN.

 

  6e Festival international du film de Saint-Jean-de-Luz : Laurent Perez del Mar dans le jury et en Masterclass -


En savoir plus :
La SACEM


- Publié le 08-06-2020

Vos avis