Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

Actus

 

Festival du film d’Angoulême 2020 : le Valois de la musique de film remis à Raphael Elig pour IBRAHIM
@relig #Ibrahim @FFAngouleme #FFA2020

- Publié le 04-09-2020
ibrahim2020082814,elig-raphael,@, - Festival du film d’Angoulême 2020 : le Valois de la musique de film remis à Raphael Elig pour IBRAHIM


Dans le cadre du festival du film d'Angoulême qui s'est tenu du 28 août au 2 septembre,  le prix (Valois) de la musique de film, initié par la Sacem, a été remis sur scène par la chanteuse Clara Luciani à Raphael Elig pour IBRAHIM, premier long métrage de Samir Guesmi qui bénéficie du label Cannes 2020 (et en salles le 9 décembre 2020).

IBRAHIM de Samir Guesmi, présent au sein d'une compétition réunissant 10 longs métrages, triomphe également au palmarès avec 4 trophées decernés par un jury présidé par le duo Délépine- Kervern. Outre la musique, le fim repart d’Angoulême avec le Valois de Diamant du meilleur film, les prix de la mise en scène et du scénario. 

Figurent également au palmarès "Petit pays" d’Eric Barbier (prix d’interprétation féminine pour Isabelle Kabano), "Un triomphe" d’Emmanuel Courcol (prix d'interprétation masculine pour Sofian  Khammes et Pierre Lottin et Prix du public) ainsi que "Slalom" de Charlène Favier (Valois du jury des étudiants francophones). 

Par ailleurs, le festival a mis à l'honneur la musique de film à travers une "Conversation autour de la musique et de l'image" en compagnie de Julie Gayet (qui lance son tout nouveau projet Soeurs Jumelles dédié à la rencontre de la Musique et de l'Image) et de Benjamin Biolay (lié à l'univers cinématographique tant comme acteur que comme compositeur de musiques de films), avec la participation musicale de Clara Luciani. 


En savoir plus :
Raphael Elig Ibrahim


- Publié le 04-09-2020

Vos avis