Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurRépertoiresCritiques de B.O ActusPodcastsCannes 2021

 

Original SoundTrack Challenge 2021 : annonce des membres du jury

La finale le 7 février 2021 • En ligne

original-soundtrack-challenge,@,lemonnier,warbeck,jpagency, - Original SoundTrack Challenge 2021 : annonce des membres du jury

- Publié le 20-12-2020




L'Original SoundTrack Challenge est une compétition qui s'adresse aux compositeurs de musique à l'image. Ils concourent  dans l'une ou plusieurs des quatre catégories de films proposées: Fiction, Animation, Expérimental et Scénario. Après l'appel à candidatures (que nous avions publié), qui fait de cette deuxième édition déjà une réussite avec 205 candidats compositeurs et compositrices inscrits, représentant 31 nationalités, le jury est dévoilé. Il est composé de cinq personnalités du monde de l’audiovisuel : Stephen Warbeck (compositeur, Président du jury), Jérôme Lemonnier (compositeur), Jean-Pierre Arquié (agent et superviseur musical - JPAgency), Julie Gayet (productrice et actrice), et Luc Lavault (réalisateur). 

4 janvier :

Le jury désigne les douze finalistes. (Nous vous les communiquerons sur cette page à cette date).

4 février :

Les compositions des finalistes sont interprétées par l’Orchestre National d’Auvergne, à huis clos dans l’Opéra Théâtre de Clermont Ferrand. L’ensemble de cette finale est enregistré et filmé, dans les conditions du direct.

Dimanche 7 février 2021:

La finale est diffusée sous une forme digitale, permettant à l’ensemble des candidats d’où qu’ils viennent, mais également à un large public, de pouvoir vivre cette évenement et connaître les grands vainqueurs de l’Original SoundTrack Challenge 2021.

A cette occasion seront remis 5 prix: le Prix Animation, le Prix Fiction, le Prix Expérimental, le Prix Scénario et le Prix de l’Orchestre. Ces prix seront dotés par le Festival International du Film d’Aubagne, le CNC, ATS Studios Lyon, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, l’Orchestre National d’Auvergne et l’OST Challenge. Seul le Prix du public ne peux être attribué dans le contexte.

Tout se passe sur le site: www.ost-challenge.com 

Ce projet de concours est né sous l’impulsion de Gilles ALONZO et Jean-Marc SERRE, compositeurs et respectivement responsables de la Classe de composition pour l’Image du Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon (CNSMD de Lyon) et du Master Musiques Appliquées Aux Arts Visuels de l’Université Lyon 2 (Master MAAAV), deux formations lyonnaises constituant un pôle majeur de la formation en Musique à l’Image en France.


En savoir plus :

Vos avis