Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

Actus

 

César 2021 : les nommés pour la musique de film sont Christophe Julien, Stephen Warbeck, Mateï Bratescot, Jean-Benoit Dunckel, et Rone

Cérémonie le vendredi 12 mars 2021 à 21h • L’Olympia

rone,julien,warbeck,bratescot,dunckel,@,cesar, - César 2021 : les nommés pour la musique de film sont Christophe Julien, Stephen Warbeck, Mateï Bratescot, Jean-Benoit Dunckel, et Rone
- Publié le 10-02-2021



Malgré le contexte sanitaire et la fermeture des salles, l'Académie des César a maintenu sa 46e édition et a dévoilé ses nominations, soutenant ainsi la résilience du cinéma. La Cérémonie du 12 mars présidée par Roschdy Zem et animée par Marina Foïs permettra "de témoigner de la vivacité du cinéma français, qui malgré la situation a pu exister autour d'une offre dynamique et variée". Pour la musique, sont nommés Christophe Julien, Stephen Warbeck, Mateï Bratescot, Jean-Benoit Dunckel, et Rone. Comme chaque année, cette liste représente les films favoris des votants ("Adieu les cons" et "Été 85"- 12 nominations, "ADN" - 4 nominations dont meilleure réalisation, "Antoinette dans les Cévennes" - 8 nominations), expliqué par le fait que l'ensemble des membres de l'Académie vote pour toutes les catégories (contrairement aux Oscars où chaque profession vote pour sa branche). Seule "La Nuit venue" (Rone) n'est présent que dans une seule autre catégorie (pour son acteur, en espoir). On s'étonne de l'absence du cinéma d'animation, notamment de la musique de Florencia Di Concilio pour "Calamity" (pourtant nommé dans le prix dédié à l'animation), ou celle de Sílvia Pérez Cruz pour "Josep", lauréate du Prix Lumière.

Les nommés sont :

Christophe Julien pour "ADIEU LES CONS"
Stephen Warbeck pour "ADN"
Mateï Bratescot pour "ANTOINETTE DANS LES CÉVENNES"
Jean-Benoît Dunckel pour "ÉTÉ 85"
Rone pour "LA NUIT VENUE"

Parmi ces nommés, on peut compter deux premiers long métrages ("La Nuit venue" et "Antoinette dans les Cévennes"), deux compositeurs déja nommés une fois (Christophe Julien pour "Au revoir là-haut" en 2017, et Stephen Warbeck pour "Mon roi" en 2015), trois nouveaux venus dont deux artistes de la scène electro (Jean-Benoît Dunckel et Rone). 

Le gagnant annoncé lors de la 46e cérémonie des César le 12 mars sur Canal+ succèdera à Dan Lévy (lauréat en 2020 pour "J'ai perdu mon corps"), à Vincent Blanchard et Romain Greffe (pour GUY, César 2019) ou à Arnaud Rebotini, artiste electro (César 2018). 

  Best Of BO : notre TOP 2020 des meilleures Musiques de Films (et ainsi remarquer les oublis majeurs aux César)


En savoir plus :
Stephen Warbeck Christophe Julien Rone (Erwan Castex) Matei Bratescot Académie des César


#César2021 @Les_Cesar @JBDunckel #StephenWarbeck #MateïBratescot @RoneOfficial #ChristopheJulien

- Publié le 10-02-2021

Vos avis