Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurRépertoiresCritiques de B.O ActusPodcastsCannes 2021

 

Festival du Cinema de Brive 2021 (Rencontres européennes du moyen métrage) : Table Ronde Musique de Film & Ciné-Concert

1er juillet 2021, Médiathèque de Brive

,@,sacem,pyrale2021062916,bleikolm, - Festival du Cinema de Brive 2021 (Rencontres européennes du moyen métrage) : Table Ronde Musique de Film & Ciné-Concert

- Publié le 29-06-2021




Outre la traditionnelle compétition de moyen-métrages, les rencontres avec les cinéastes (et un dialogue entre Mikhaël Hers et Nicolas Pariser), les rétrospectives et hommages (Omar Amiralay, Nelson Yu Lik-Wai, Shin'ya Tsukamoto), une journée musicale (le jeudi 1er juillet) en partenariat avec la SACEM propose deux rendez-vous : un ciné-concert et une table ronde avec des tandems réalisateur/compositeur.

 Table Ronde "Musique au Cinéma"

En partenariat avec la SACEM, une rencontre réunissant réalisateurs et compositeurs autour defilms présentés en compétition et dans lesquels la musique tient une place prépondérante, qu’elle soit composée spécialement pour le film ou empruntée à un travail pré existant.

Intervenants :

Roxanne Gaucherand (réalisatrice) et Daniel Bleikolm (compositeur) pour Pyrale (en compétition sur le festival)

• Françoise Etchegaray : productrice de Eric Rohmer, pour parler de la musique dans les films du cinéaste.

Dorothée De Koon et Arnaud Fleurent-Didier (compositeurs de "Bonheur Académie" , long-métrage de Alain Della Negra, Kaori Kinoshita).

D'autres intervenants vont s'ajouter (en cours de confirmation). 

Animée par : Benoît Basirico, journaliste et rédacteur en chef de Cinezik.fr

 

Ciné-Concert

Cette création est soutenue par la SACEM

Événement populaire, le ciné-concert repose sur le principe d’une commande passée à des musiciens français pour créer une musique originale autour d’un film puis de la jouer en direct pendant la projection. 

Arnaud Fleurent-Didier et Dorothée De Koon créent et interprètent une musique originale sur le film The Great K A Train Robbery de Lewis Seiler (1926 / Etats-Unis / Western / 53 min).

Arnaud Fleurent-Didier est un musicien, chanteur et acteur français. Compositeur au cinéma de "L'Amour flou", de Romane Bohringer et Philippe Rebbot, et de "Bonheur académie" avec Dorothée de Koon. 

 

Toute la programmationhttps://festivalcinemabrive.fr/


En savoir plus :

Vos avis