TRIO 2022 : appel à candidatures pour la résidence d'échanges autour de la musique de film

jusqu’au 25 février 2022 pour postuler

trio,@,sacem,maison-du-film-court, - TRIO 2022 : appel à candidatures pour la résidence d'échanges autour de la musique de film

- Publié le 21-12-2021




Compositeurs.trices, vous avez jusqu’au 25 février 2022 pour candidater à Trio 2022, résidence de musique de film qui se déroule en septembre 2022. Riche de son expertise dans la mise en relation de talents, le conseil et le suivi de projets, la Maison du Film a conçu TRIO, un dispositif d'accompagnement de projets et une résidence consacrée à la musique de film pour œuvrer à la transversalité des savoirs et soutenir les projets de films où la musique est à l'honneur. Ce dispositif accueille à la fois des compositeur·trice·s, des réalisateur·trice·s et des producteur·trice·s de tous genres et tous formats.

La résidence, point d’orgue du dispositif TRIO, se déroule sur 6 jours en septembre, durant lesquels les lauréat·e·s sélectionné·e·s se questionnent sur l’élaboration de la musique d’un futur film. Par ailleurs des masterclass avec des parrains prestigieux sont organisées.

Précédentes éditions : 

 Résidence TRIO 2021 : 7 Compositeurs/trices, 7 Réalisateurs/trices & 3 Producteurs/trices réunis au Mans 

 Résidence TRIO 2020 : 7 compositeur·trice·s, 7 réalisateur·trice·s & 2 producteur·trice·s réunis à Brive 

 Résidence TRIO 2019 : 8 Compositeurs, 7 Réalisateurs & 2 Producteurs réunis à la Ferme de Villefavard

 Résidence TRIO 2018 : 7 Compositeurs, 7 Réalisateurs & 2 Producteurs réunis à la Ferme de Villefavard

 Résidence TRIO 2017 : Rencontres Compositeurs / Réalisateurs / Producteurs initiées par la Maison du film 

 Résidence TRIO 2016 : Rencontres Compositeurs / Réalisateurs / Producteurs initiées par la Maison du film 

 

A savoir avant de candidater (avant le 25 février 2022) : 

- La sélection est ouverte uniquement aux compositeurs adhérents de la Maison du film au moment du dépôt de leur dossier de candidature.

- Les candidats compositeurs devront présenter un dossier de candidature précédé d'une page de garde précisant le nom du compositeur et ses coordonnées de manière exhaustive (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et adresse mail). Le dossier regroupera leurs travaux précédents (compositions musicales, de préférence pour l'image) et une lettre de motivation manifestant leur intérêt pour le dispositif et développant précisément leur univers musical. Ce faisant, ils y adjoindront également un CD audio (et non de données) ou DVD ou indiqueront les coordonnées d'un site ou lien internet pour permettre le visionnage et ou l'écoute de leurs travaux précédents.

- Formulaire en ligne à remplir : Téléchargez l'appel à candidatures et le règlement de ce concours


En partenariat avec le Centre National de la Cinématographie et de l'Image Animée, la Sacem, le Département de la Sarthe, la Ville du Mans ; la cité du Film, le site Cinezik ainsi que les écoles et formations suivantes : La Femis, le GREC, les Conservatoires Nationaux Supérieurs de Musique et de Danse de Paris et Lyon, le Master de Composition de musique à l'Image de Lyon II, le Réseau des Écoles du Cinéma d'Animation, Talents en Court / Comité 1er Film de l’aide avant réalisation du CNC, le Festival du cinéma de Brive - Rencontres Internationale du moyen métrage - Concours de scénario de moyen métrage et Workshop pitch moyen métrage.


En savoir plus :

Vos avis