Accédez à notre page dédiée au Festival de Cannes avec tous nos contenus. 

Le Festival du Film de Gand présente un concert de musique de film dédié aux compositeurs coréens

20 octobre 2022 à 20h • Concert Hall - Music Centre De Bijloke (Gand)

yeong-wook,jae-il,@,yeong-wook, - Le Festival du Film de Gand présente un concert de musique de film dédié aux compositeurs coréens

- Publié le 15-10-2022




Alors que la cérémonie et le concert des World Soundtrack Awards ont lieu le 22 octobre avec Mark Isham comme invité d'honneur, deux jours plus tôt, le jeudi 20 octobre, le Film Fest Ghent présente le concert de musique de film Korean Composers, un concert dédié à la crème de la crème de la musique de film coréenne. Les musiques de films tels que celle de "Parasite", oscarisé, et la série à succès "Squid Game" sont jouées en direct. Le cinéma sud-coréen est également au centre de la 49e édition du festival qui se déroule dans la ville flamande du 11 au 22 octobre 2022.

Le Brussels Philharmonic, dirigé par le maestro Dirk Brossé, joue la musique en live de (entre autres) Jo Yeong-wook, le compositeur incontournable du cinéaste Park Chan-wook. Il a écrit la partition de films tels que "Joint Security Area", "Oldboy", "Lady Vengeance", "The Handmaiden" et "Decision to Leave" (le dernier film de Park Chan-wook). Le compositeur enregistre souvent sa musique en Belgique avec un orchestre dirigé par Dirk Brossé, comme il l'a fait pour le film "Hunt" (Lee Jung-jae). Jo Yeong-wook assiste au concert en personne.

La musique de Jung Jae-il joue également un rôle important dans le concert. Jung Jae-il a fait une percée remarquable ces dernières années grâce aux musiques des films "Okja" et Parasite de "Bong Joon ho" et à la série à succès Netflix "Squid Game". Son dernier travail peut être entendu dans "Broker" de Hirokazu Kore-eda.

Billets

 


En savoir plus :

Vos avis