BAFTA 2023 : Volker Bertelmann (A l'Ouest, rien de nouveau), lauréat des British Academy Film Awards

Cérémonie le 19 février 2023

a-louest2022090111,bertelmann,@, - BAFTA 2023 : Volker Bertelmann (A l'Ouest, rien de nouveau), lauréat des British Academy Film Awards

- Publié le 20-02-2023




Lors de la cérémonie de remise des prix BAFTA, Volker Bertelmann reçoit le prix de la meilleure musique originale pour la musique du film allemand "A l'Ouest, rien de nouveau" de Edward Berger (diffusé sur Netflix en octobre 2022), lequel rafle le plus grand nombre de récompenses (sept prix dont Meilleur film, Meilleure réalisation, Meilleure photographie, Meilleur son... et donc aussi Meilleure musique) au dépend de l'anglais Martin McDonagh (4 prix avec "The Banshees of Inisherin").

Volker Bertelmann (alias Hauschka) retrouvait pour "A l'Ouest, rien de nouveau", nouvelle adaptation de la célèbre oeuvre pacifiste de Erich Maria Remarque, le réalisateur Edward Berger après la série "Your Honor" (2021).

BAFTA DE LA MEILLEURE MUSIQUE :
Volker Bertelmann - À l'Ouest, rien de nouveau

Etaient également nommés :
Babylon - Justin Hurwitz
Les Banshees d'Inisherin - Carter Burwell
Everything Everywhere All at Once - Son Lux
Pinocchio - Alexandre Desplat

Dans son discours de remerciement, Volker Bertelmann a remercié les membres des BAFTA pour avoir honoré le film et sa musique. Il a également exprimé sa gratitude envers Netflix pour son soutien, ainsi que son agent et son ami Thomas Miko, qui l'ont soutenu depuis le début de sa carrière. Le compositeur a souligné l'importance de l'empathie et de l'acceptation de la diversité humaine et culturelle pour l'humanité, et a déclaré qu'il était heureux d'avoir contribué à ce film qui véhiculait ces valeurs. Il a conclu en félicitant les autres nommés et gagnants de la soirée.


En savoir plus :

Vos avis