- WaterTower Music (16 juin 2023)
• (Au cinéma le 14-06)
Benjamin Wallfisch retrouve Andy Muschietti après le diptyque horrifique "ÇA" pour une partition fidèle au registre trépidant de l'action, avec un orchestre héroïque et tonitruant, des choeurs, et quelques moments d'accalmies. Et surprise, on y entend une ressurgence du thème de Danny Elfman pour "Batman" (notamment sur "Into the Batcave", "I Am Batman", "Escape from Siberia"...).
Elemental - Walt Disney Records (16 juin 2023)
• (Au cinéma le 21-06)
Thomas Newman retrouve un film d'animation Pixar (après "Finding Nemo", "WALL·E", "Finding Dory") pour la première fois par un réalisateur qui n'est pas Andrew Stanton, mais Peter Sohn. Il mêle les sonorités diverses (percussions, harpe, guitare, instruments indiens, des voix polynésiennes...) pour représenter le mélange des éléments, pour une partition à la fois fluide et aérienne, combinant ses musiques sous-marines ("Finding Nemo", "Finding Dory") ou spatiales ("WALL·E").
To Catch a Killer - Atlantic Screen Music/Filmtrax (16 juin 2023)
• (Au cinéma le 26-04)
Carter Burwell signe la musique du film criminel de l'argentin Damián Szifron qui avait fait appel à Gustavo Santaolalla sur "Les Nouveaux sauvages" (2015). La partition évolue d'un piano mélodieux à la stridence de guitares electriques (qui ne sont pas sans évoquer la musique de "Crash" par Howard Shore) en passant par des cordes tourmentées qui viennent convoquer les démons intérieurs de la jeune enquêtrice Eleanor (Shailene Woodley). Les trois instrumentations se trouvent réunies dans le final.
- Atelier M (16 juin 2023)
• (Au cinéma le 07-06)
Laurent Marimbert signe la musique de la comédie de Isabelle Mergault avec des sonorités apaisantes (accordéon, cordes voluptueuses, clarinette, piano) pour soutenir les bienfaits des mains guérisseuses de Martha (Josiane Balasko) sur les douleurs de dos de François (Lambert Wilson). Le compositeur propose un thème central décliné sous diverses formes, allant du tango à la musette, comme si les séances de massage étaient une danse, et des instants chargés d'une certaine nostalgie. On y entend deux chansons originales interprétées par Elise Tatiana Aumont ("Every part of you", "My sweet little heart").
- BOriginal (21 juin 2023)
• (Au cinéma le 21-06)
Julien Auclair signe la musique de la comédie policière parodique de Benjamin Lehrer.
Extraction 2 - Netflix Music (16 juin 2023)
• Exclusivement sur Netflix (16-06)
Alex Belcher retrouve Sam Hargrave après le premier opus "Tyler Rake" (2020).
- Bandai Namco Game Music (16 juin 2023)
Olivier Derivière signe la musique du jeu vidéo de simulation de construction et de gestion de Johannes Reithmann.
Pain Hustlers (musique de James Newton Howard) - Netflix Music (27 octobre 2023)
Alitée / Bed Rest (musique de Chris Forsgren) - Sony Classical (16 décembre 2022)
Interview B.O : Pierre Desprats (Les Reines du drame, de Alexis Langlois)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)