Benjamin Wallfisch pourrait retrouver Andy Muschietti après le diptyque horrifique ÇA.
Michael Giacchino retrouve Matt Reeves après "La planète des singes : Suprématie", "La planète des singes : L’affrontement", "Laisse-moi entrer", "Cloverfield", et succède à Danny Elfman, Elliot Goldenthal, Hans Zimmer et James Newton Howard, et Junkie XL, au pupitre de l'homme chauve-souris.
Jon Ekstrand retrouve Daniel Espinosa sur ce film de SF après "Babylonsjukan" (2004), "Outside Love" (2007), "Easy Money" (2011), "Enfant 44" (2015) et "Life, origine inconnue" (2017).
Don Davis pourrait retrouver une quatrième fois la saga Matrix 19 ans après "The Matrix Revolutions" (2003).
Steven Spielberg réalise sa première comédie musicale avec ce remake du film de Robert Wise (1957), nouvelle adaptation du musical de Broadway. Gustavo Dudamel dirige l'orchestre (succédant à Léonard Bernstein) tandis que David Newman signe de nouvelles musiques originales.
Martin Todsharow retrouve Robert Schwentke après "The Captain, l’usurpateur" (2018) sur ce spin-off de "G.I. Joe".
John Carpenter poursuit la saga qu'il a initiée en signant la musique pour David Gordon Green qu'il retrouve après le reboot "Halloween" (2018).
Hans Zimmer fait la rencontre du réalisateur Cary Joji Fukunaga et fait son entrée dans la saga James Bond pour ce 25e opus. Il n'a eu que 3 mois pour livrer sa partition. Dan Romer, compositeur d'abord pressenti, a été débauché à la dernière minute. La chanson titre est interprétée par Billie Eilish. On y entend également, au détour d'une scène, une chanson de William Sheller, "Dans la ville endormie" (1968), interprétée par Dalida.
Ecouter/AcheterHans Zimmer retrouve le québécois Denis Villeneuve après "Blade Runner 2049" (2017) et succède à Toto qui avait signé la musique du premier film réalisé par David Lynch.
Liesl Tommy réalise ce biopic inspiré de la vie de la chanteuse Aretha Franklin.
Nicola Piovani retrouve Gabriele Muccino après "Une famille italienne" (2018) sur cette comédie d'amitiés, histoire de quatre amis, racontée sur quarante ans, en Italie, des années 1980 à aujourd’hui.
Joby Talbot retrouve la comédie musicale animée de Christophe Lourdelet et Garth Jennings.
Hans Zimmer fait la rencontre de Joseph Kosinski qui avait fait appel à Joseph Trapanese sur ses deux précédents films, avec un thème de Harold Faltermeyer issu du premier film de 1986.
Dominic Lewis retrouve Will Gluck après le premier opus de cette saga d'animation.
Joseph Bishara retrouve Michael Chaves sur ce film d'horreur après "La Malédiction de la Dame blanche" (2013) ainsi que la saga pour ce troisième opus après deux épisodes réalisés par James Wan (2013/2016).
Camilo Froideval et Dan Zlotnik signent la musique de la série musicale de Moisés Zamora, biopic de la chanteuse texane d'origine mexicaine Selena Quintanilla.
Rupert Gregson-Williams fait la rencontre de Paul Weitz qui a auparavant fait appel à Stephen Trask et Badly Drawn Boy.
Lorne Balfe fait son entrée dans l'univers de Marvel Studios pour la réalisatrice australienne Cate Shortland (Lore) avec cette super-héroïne interprétée par Scarlett Johansson. Le français Alexandre Desplat était initialement impliqué sur ce projet.
Yuval Semo signe la musique du premier film israélien de Dani Rosenberg.
Paul Haslinger retrouve Paul W.S. Anderson après "Les Trois Mousquetaires 3D" (2007), "Resident Evil: Chapitre final" (2007) et "Course à la mort" (2008). Le réalisateur avait fait appel à Tomandandy sur les reprises de "Resident Evil".
Ecouter/AcheterKeaton Henson fait la rencontre de Harry Macqueen sur cette romance britannique.
Ecouter/AcheterMarco Beltrami retrouve John Krasinski après le premier épisode de ce thriller.
Adrien Prevost et Nino Vella signent la musique du premier film de Douglas Attal.
Ecouter/AcheterGuillaume Roussel retrouve Clovis Cornillac sur cette comédie après "Un peu, beaucoup, aveuglément" (2015).
Dascha Dauenhauer fait la rencontre de son compatriote allemand Burhan Qurbani.
Ecouter/AcheterGustavo Santaolalla (Brokeback Mountain) fait la rencontre sur ce drame SF de Miguel Sapochnik qui avait fait appel à Marco Beltrami sur son premier film "Repo Men" (2010).
La compositrice Anne-Sophie Versnaeyen retrouve Nicolas Bedos après "La Belle Epoque" (2019) et succède à Ludovic Bource pour la saga OSS.
Baptistin Fréal signe la musique du premier film de Claude Saussereau.
Volker Bertelmann et Dustin O'Halloran signent la musique de cette romance historique britannique de Francis Lee.
Ecouter/AcheterHans Zimmer retrouve Tom McGrath sur son nouveau film d'animation après les trois opus de "Madagascar" (2005/2008/2012), "Megamind" (2010), ainsi qu'après le premier film "The Boss Baby" (2017) en tandem avec Steve Mazzaro.
John Debney retrouve Jon Favreau après "Zathura" (2005), "Iron Man 2" (2010) et "Le Livre de la jungle" (2016), premier volet des aventures en prises de vue réelles de Mowgli .
Mathieu Lamboley fait la rencontre de Pierre Pinaud qui avait fait appel à Maïdi Roth sur "Parlez-moi de vous" (2012) avec une musique très impressionniste en référence à Ravel et Debussy.
Szymon Kusior signe la musique du documentaire polonais de Michał Kondrat.
Nainita Desai signe la musique du documentaire de Jerry Rothwell.
Ecouter/AcheterLudovico Einaudi signe la musique du premier film de Florian Zeller, qui adapte ici son roman, "Le Père".
Mathieu Charbonneau ("Une Colonie", 2019) fait la rencontre de Anaïs Barbeau-Lavalette sur cette chronique adolescente québecoise avec une partition douce et délicate (flûte, clarinette) pour entrer en contraste avec la fureur de la jeunesse, celle-ci représentée par des titres rock et des chansons francophones, pour se terminer par "Voyage, Voyage" de Desireless.
Evgueni et Sacha Galperine signent la musique du drame historique russe de Vadim Perelman, lequel a fait appel à James Horner sur "La Vie devant ses yeux" (2008) et "House of Sand and Fog" (2003).
Frederic Alvarez signe la musique du premier film de Giovanni Aloi qui relate le quotidien de militaires de la mission Sentinelle. La partition de cordes entretient une tension alors que la brigade guête les moindres signes d'une menace invisible, et insuffle une pointe d'émotion en se mettant du point de vue du personnage principal (Anthony Bajon). De son côté, le DJ italien Bruno Bellissimo est l'auteur de la musique électronique dans la boîte de nuit ainsi que d'un sound design pour la scène à La Défense.
John Paesano signe la musique de la série animée de Robert Kirkman et Cory Walker.
Evgueni & Sacha Galperine signent la musique du premier film de Fanny Liatard et Jérémy Trouilh avec Amine Bouhafa qui a également composé la chanson finale, "Ya Tara". La partition apporte une dimension fantastique et héroïque à cette chronique sur les dernières heures de la cité Gagarine d’Ivry-sur-Seine promise à la démolition. Tandis que Youri, 16 ans, appréhende la déchéance de son quartier, la musique dessine une assension, évoquant le désir du personnage de devenir cosmonaute. Dans le double mouvement du film, les notes electroniques, les guitares, un thérémine et l'orchestre magnifient les aspirations du jeune homme, fuyant la réalité destructrice pour un ailleurs fantasmé.
Karlis Auzans signe la musique de ce film d'animation norvégo-letton, premier film de Ilze Burkovska Jacobsen.
Christophe Julien retrouve Éric Besnard sur cette nouvelle comédie après "600 kilos d'or pur" (2010), "Mes héros" (2012), "Le Goût des merveilles" (2015) et "L'Esprit de famille" (2020).
Iván Martínez Lacámara et Manel Santisteban retrouvent Álex Pina et Esther Martínez Lobato sur cette série espagnole après "El Embarcadero" (2020).
Henry Jackman signe la musique de la série (6 épisodes) de Kari Skogland dans l'univers Marvel, qui se passe après les événements d'Avengers : Endgame, et retrouve les super-héros après "Captain America: Civil War" (Anthony Russo et Joe Russo, 2016).
Le compositeur japonais Kenji Kishi retrouve le réalisateur mexicain Samuel Kishi Leopo après "Somos Mari Pepa" (2013).
Emile Mosseri fait la rencontre du réalisateur américain d'origine coréenne Lee Isaac Chung.
Ecouter/AcheterCette fiction de 8h38, tournée sur une période de 14 mois dans un village de 47 habitants dans les montagnes de la préfecture de Kyoto, au Japon, est une description géographique du travail d’une agricultrice et un portrait, sur cinq saisons, d’une famille, et d’un terrain. Un paysage sonore est élaboré.
Philippe Rombi fait la rencontre de Yann Gozlan qui avait auparavant fait appel à Guillaume Feyler sur "Captifs" (2010), Cyrille Aufort pour "Un Homme idéal" (2015) et Grégoire Auger sur "Burn Out" (2018).
Henry Jackman retrouve les frères Anthony et Joe Russo après "Captain America: The Winter Soldier" (2014) et "Captain America: Civil War" (2016).
Amaury Chabauty signe la musique du film d'épouvante de Ludovic & Zoran Boukherma qui avait fait appel à Hugo P Thomas sur leur premier film "Willy 1er" (2016).
Etienne Forget signe la musique de ce film de SF, premier film de Romain Quirot.
Jean-Christophe Gairard fait la rencontre de Michel Leclerc sur ce documentaire.
Alexandre Desplat fait la rencontre de Martin Bourboulon sur ce biopic consacré à l'architecte Gustave Eiffel (Romain Duris).
Christian Garcia signe la musique du drame suisse de Véronique Reymond et Stéphanie Chuat.