Quebec - Belgique - Suisse - Afrique

EN

VOIR

PLUS

Réalisateurs

Christian Carion  
né le 4 janvier 1963 à Cambrai

Christian Carion

Christian Carion est un réalisateur français qui signe son premier long métrage en 2001 avec "Une hirondelle a fait le printemps" pour lequel travaille avec le compositeur Philippe Rombi qu'il retrouve sur "Joyeux Noël" (2005). En 2009, l'envergure anglosaxone de "L'Affaire Farewell" l'invite à convoquer le compositeur Clint Mansell. En 2015, il fait appel à Ennio Morricone sur "En mai, fais ce qu'il te plaît".

© Photos : Benoit Basirico / Cinezik
garcon-itv

Interview

Interview B.O : Laurent Perez Del Mar à la quête du fils disparu dans MON GARÇON

Avec MON GARÇON, Laurent Perez Del Mar signe la musique du thriller de Christian Carion et succède à Philippe Rombi, Clint Mansell et Ennio Morricone dans l'oeuvre du cinéaste.
en-mai-fais-ce-quil-te-plait

interview

Intw Christian Carion : son épopée avec Morricone

Pour EN MAI, FAIS CE QU'IL TE PLAÎT, Christian Carion retrouve la seconde guerre mondiale après "Joyeux Noel" et fait appel à l’illustre compositeur italien Ennio Morricone.
rombi_ent-chtis

interview

Interview B.O : Philippe Rombi, sur François Ozon, Christian Carion, Philippe Le Guay, Dany Boon

Philippe Rombi est le compositeur régulier de François Ozon, rencontré sur Les Amants criminels en 1999, il sait alterner entre la comédie (Du Jour au Lendemain de Philippe Le Guay, Bienvenue chez les ch'tis de Dany Boon), le drame historique (Joyeux Noël de Christian Carion qu’il retrouve après Une Hirondelle a fait le Printemps)...

Videos

Interview Christian Carion - En mai, fais ce qu'il te plaît

Vos avis