Quebec - Belgique - Suisse - Afrique

EN

VOIR

PLUS

Compositeurs

Raymond Alessandrini  
Né en 1948 à Koblenz, Allemagne

Raymond Alessandrini

Raymond Alessandrini, né en 1948, est un pianiste français né en Allemagne, compositeur pour le cinéma et le concert, orchestrateur et chef d'orchestre. Il enregistre dans les années 70 en tant que pianiste de studio pour des compositeurs prestigieux tels que Lalo Schifrin, Elmer Bernstein, Alfred Newman et Georges Delerue. C'est grâce au soutien de ce dernier qu'il pourra faire ses premières expériences cinématographiques et écrire la musique d'une quarantaine de B.O dont les principaux cinéastes sont Jean-Charles Tacchella (Escalier C, Travelling avant), Jean Yanne (Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ), Georges Lautner (Triplex), Tony Gatlif, Michel Wyn.

© Photos : Benoit Basirico, Cinezik


alessandrini-interview

interview

Raymond Alessandrini : Des rencontres clés

Alessandrini (DEUX HEURES MOINS LE QUART AVANT JÉSUS-CHRIST, Music Box Records), retrace son parcours jalonné de rencontres : Magne, Delerue, Jean Yanne...
alessandrini-disque

evenement

Raymond Alessandrini : Un disque et une Interview

Les éditions canadiennes Disques Cinémusique proposent la première compilation consacrée à Raymond Alessandrini. Voici en exclusivité l'interview du compositeur dans le livret.

Video

Interview Raymond Alessandrini - DEUX HEURES MOINS LE QUART AVANT JÉSUS-CHRIST

Boutique

Travelling avant - Raymond Alessandrini

Vos avis