EN

VOIR

PLUS


Accédez à notre page dédiée au Festival de Cannes avec tous nos contenus. 

Compositeurs

Fréderic Alvarez  
Né en 1987 à Annecy

Fréderic Alvarez

Après deux court-métrages de Anthony Lemaitre ("Henri" - 2014 et "Le gang des postiches" - 2013), Fréderic Alvarez signe la musique de son premier métrage, "Les variations" (Macha Ovtchinnikova - 2014). D'origine espagnole et italienne, guitariste et pianiste de formation il a étudié le jazz et la musique classique à Paris à l'American School of Modern Music, à la Schola Cantorum et au Conservatoire International de Musique de Paris entre 2006 et 2012 ainsi que le cinéma à l'Université Louis Lumière Lyon II. Il a également à son actif de nombreuses pièces de musique contemporaine pour instrument solo à formation symphonique et choral.


filles-au-moyen-age

interview

Interview LES FILLES AU MOYEN-ÂGE : Viel/Alvarez

Pour le magnifique film singulier LES FILLES AU MOYEN ÂGE (en salles depuis le 27/01), le compositeur Frédéric Alvarez et le réalisateur Hubert Viel ont co-écrit une partition mélodique.

Video

Interview Hubert Viel et Frederic Alvarez : le tandem des FILLES AU MOYEN ÂGE

Pour le magnifique film singulier LES FILLES AU MOYEN ÂGE (sorti le 27 janvier 2016), le compositeur Frédéric Alvarez retrouve Hubert Viel après le court-métrage "Petit lapin" (2014), le réalisateur participant aussi à la BO comme il l'avait fait pour son premier long-métrage "Artémis, coeur d'artichaut". 

Vos avis