EN

VOIR

PLUS


Accédez à notre page dédiée au Festival de Cannes avec tous nos contenus. 

Compositeurs

Jorge Arriagada  

Jorge Arriagada

Jorge Arriagada, compositeur chilien installé en France, issu d’un enseignement classique, a écrit la musique de tous les films de son compatriote Raoul Ruiz (Le Temps retrouvé, Mystères de Lisbonne) avant de participer aux films de Philippe Le Guay (Les Femmes du 6e étage, Alceste à bicyclette) et Barbet Schroeder (L'avocat de la terreur, Le Vénérable W).

Incontournables du compositeur


(Jorge Arriagada avec Barbet Schroeder)

© Photos : Benoit Basirico, Cinezik


cahier-noir

Interview

Interview B.O : Jorge Arriagada, un point de vue féminin et romanesque pour LE CAHIER NOIR

Après avoir été le compositeur de Raoul Ruiz sur 46 films jusqu'à la mort du cinéaste chilien en 2011, Jorge Arriagada retrouve pour LE CAHIER NOIR Valeria Sarmiento (monteuse des films de Ruiz) pour la sixième fois après "Les lignes de Wellington" (2012).
venerable-w

Interview

Interview Barbet Schroeder & Jorge Arriagada / LE VÉNÉRABLE W : Une musique insidieuse

Avec LE VÉNÉRABLE W (sortie le 7 juin 2017, sélection officielle au Festival de Cannes 2017), Jorge Arriagada retrouve Barbet Schroeder sur un documentaire après "L'avocat de la terreur" (2007) avec une partition où une gravité se révèle derrière les propos de propagande.
arriagada

interview

Jorge Arriagada, plus de 30 ans avec Raoul Ruiz

Le dernier film de Raoul Ruiz, LA NUIT D'EN FACE, sort en salle après sa présentation à la Quinzaine des réalisateurs. Yorge Arriagada revient sur cette fidèle collaboration.

Video

Interview B.O : Jorge Arriagada, un point de vue féminin et romanesque pour LE CAHIER NOIR

Après avoir été le compositeur de Raoul Ruiz sur 46 films jusqu'à la mort du cinéaste chilien en 2011, Jorge Arriagada retrouve pour LE CAHIER NOIR Valeria Sarmiento (monteuse des films de Ruiz) pour la sixième fois après "Les lignes de Wellington" (2012). Il était au micro de notre émission mensuelle. 

Interview Barbet Schroeder & Jorge Arriagada / LE VÉNÉRABLE W

Interview Barbet Schroeder & Jorge Arriagada / LE VÉNÉRABLE W : Une musique insidieuse

Avec LE VÉNÉRABLE W (sortie le 7 juin 2017, selection officielle au Festival de Cannes 2017), Jorge Arriagada retrouve Barbet Schroeder sur un documentaire après "L'avocat de la terreur" (2007) avec une partition où une gravité se révèle derrière les propos de propagande. Une musique également narrative, qui ajoute de la fiction à ce documentaire, en instaurant un lien entre les protagonistes qui deviennent alors des personnages caractérisés.

Jorge Arriagada parle de sa relation avec Raoul Ruiz

Le compositeur Jorge Arriagada revient sur sa collaboration avec Raoul Ruiz à l'occasion de la présentation à la Quinzaine des réalisateurs du dernier film du cinéaste chilien, LA NUIT D'EN FACE. Il a pu rendre hommage au réalisateur recemment disparu tout en indiquant quel rapport il avait avec la musique.

Interview Jorge Arriagada - A propos de Raoul Ruiz


Lire l'intégralité de l'interview

 

Cinezik Radio

Interview Barbet Schroeder & Jorge Arriagada / LE VÉNÉRABLE W

Boutique

Le Temps retrouvé - Jorge Arriagada

Vos avis