EN

VOIR

PLUS


Accédez à notre page dédiée au Festival de Cannes avec tous nos contenus. 

Compositeurs

Fred Avril  
né le 4 décembre 1974 à Agen

Fred Avril

Fred Avril (Frédéric Magnon de son vrai nom), est un musicien français et compositeur aux influences pop-rock, funk et jazz. Il débute au cinéma en 2008 avec le réalisateur hong-kongais Johnnie To (Sparrow). En 2009, il signe la musique du film musical suédois Sound of Noise qui remporte le prix de la meilleure musique de film au festival de Stockholm en 2010. En 2015, il signe la musique de deux comédies françaises : Connasse, princesse des cœurs et Les Bétises.

Nouveautés

© Photo en médaillon : Philippe Levy (Licence Creative Commons)


fred-avril

Interview

Interview B.O : Fred Avril, de LARGUÉES à PEARL en passant par Netflix

Fred Avril est un compositeur au parcours atypique. En 2018, il retrouve Eloïse Lang sur la comédie LARGUÉES, et Noémie Saglio sur PLAN COEUR, série Netflix. Plateforme pour laquelle il avait déjà participé en 2018 pour JE NE SUIS PAS UN HOMME FACILE. On le retrouve en 2019 pour PEARL, premier film de Elsa Amiel (sortie le 30 janvier).
betises

interview

LES BÉTISES: Itw des soeurs Philippon et Fred Avril

Fred Avril signe la musique du premier film des soeurs Philippon, comédie burlesque et sentimentale réussie. On pense à THE PARTY, et la musique s'oriente vers l'influence de Henry Mancini. Rencontre.

Video

Interview B.O : Fred Avril, de la comédie LARGUÉES au premier film PEARL en passant par Netflix (PLAN COEUR)

Fred Avril est un compositeur au parcours atypique. Il est issue d'influences electro, pop rock et jazz, a débuté au cinéma avec le cinéaste hong-kongais Johnny To (SPARROW en 2008), puis au pupitre d'un film musical suédois (SOUND OF NOISE en 2009), avant d'être associé à des comédies françaises (CONNASSE, PRINCESSE DES COEURS et LES BÊTISES en 2015). En 2018, il retrouve les deux réalisatrices de CONNASSE chacune de leur côté, Eloïse Lang d'une part sur la comédie LARGUÉES, et Noémie Saglio d'autre part sur PLAN COEUR, série Netflix. Par ailleurs, il avait déjà opéré pour cette plateforme en 2018 pour le premier long métrage français qu'elle a produit, JE NE SUIS PAS UN HOMME FACILE (Eléonore Pourriat). Très actif, on le retrouve en 2019 pour PEARL, premier film de Elsa Amiel (sortie le 30 janvier).

Interview B.O : Rose & Alice Philippon et Fred Avril, LES BÉTISES

Fred Avril signe la musique du premier film des soeurs Rose et Alice Philippon, comédie burlesque et sentimentale réussie (on rit et on s'attendrit) dans laquelle Jérémie Elkaïm incarne François, lunaire et maladroit, enfant adopté. Pour rencontrer sa mère biologique, il s'introduit dans une fête organisée chez elle, se faisant passer pour le serveur. On pense à THE PARTY, et la musique s'oriente vers l'influence de Henry Mancini. Rencontre.

Cinezik Radio

Radio : BO mensuelles (Emission de Janvier 2019 • Aligre FM)

Critiques BO

Boutique

Les Bêtises - Fred Avril

Vos avis